Aller au contenu

Remplaçant: respect des habitudes du titulaire?


Weëna

Messages recommandés

Bonjour

Je suis LC et je viens d'être appelée pour la rentrée. A priori j'aurais un poste à l'année dont je ne connais pas encore le niveau.

Je me demandais si il fallait que je respecte les habitudes, l'organisation et tout ce qui avait été mis en place par le titulaire.

Par exemple, pour l'emploi du temps, l'organisation des cahiers...., je pense qu'il ne faut pas changer. Mais pour tout ce qui est rituel, règles de vie, "punition" est-ce que je dois faire comme le titulaire pour ne pas perturber les élèves ou comme je récupère la classe jusuqe la fin de l'année je peux me permettre des changements?

Je ne sais pas si je suis très claire

En gros, qu'est-ce que je peux modifier et par contre qu'est ce qui doit rester conforme?

Merci par avance

Une LC complétement perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans la classe jusqu'à la fin de l'année, tu peux modifier tout ce qui ne te convient pas (même l'emploi du temps). Il est important que tu soit à l'aise dans le fonctionnement de ta classe. :noelwink:

Évite de tout modifier du jour au lendemain mais en y allant en douceur, ça ne devrait pas poser de problème. Les élèves s'adaptent facilement en genéral. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ton poste !

Je pense que tu as tout intérêt à garder la trame de ce qui se passe en classe. Sauf si tu vois que ça ne fonctionne pas. Si les élèves ont leurs repères, ce sera plus facile pour toi de t'adapter à ces repères plutôt que d'innover avec des repères que tu n'auras pas forcément testé et qu'il faudra faire accepter aux élèves... :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais effectivement voir comment ça se passe en classe, si ça fonctionne bien effectivement, pourquoi changer....

Mais si ce ne sont pas des "méthodes" qui me conviennent?

Vous pensez que je devrais demander aux élèves le premier jour de me présenter le fonctionnement de la classe, je ne sais pas trop comment aborder ça :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, je me stress je pense un peu pour rien, autant attendre de voir le fonctionnement du titulaire... :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...