deb Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous. A chaque vacance, je repense toujours beaucoup sur ma façon de faire avec mes cp, notamment dans l'apprentissage de la lecture. J'ai cette année 23 élèves: 11 à peu près sont excellents dont 2 lecteurs experts. A peu près 6 ou 7 sont bons ou du moins suivent ce qui se passent. 2 ont du mal, 1 parle très mal français donc forcément c'est dur et 1 surnage car scolarisé uniquement à partir de la moitié de la GS donc en retard. Je n'arrête pas de me dire que je n'apporte pas assez à chaque niveau: trop facile pour les forts, trop dur pour les faibles.. Je différencie les exercices mais malgré tout je n'ai pas l'impression d'apporter à chacun ce qui lui faut. Je vois que beaucoup de collègues font des ateliers l'aprem pour différencier mais j'aimerai savoir comment ça marche exactement. Que donnez vous à faire à chacun pour les aider vraiment par rapport à leur niveau. Et comment organisez vous cela? Ce n'est pas un appel de détresse car je suis quand même contente de ce que je fais mais je veux toujours plus et évoluer ma pratique. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant