Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

A chaque vacance, je repense toujours beaucoup sur ma façon de faire avec mes cp, notamment dans l'apprentissage de la lecture.

J'ai cette année 23 élèves: 11 à peu près sont excellents dont 2 lecteurs experts. A peu près 6 ou 7 sont bons ou du moins suivent ce qui se passent. 2 ont du mal, 1 parle très mal français donc forcément c'est dur et 1 surnage car scolarisé uniquement à partir de la moitié de la GS donc en retard.

Je n'arrête pas de me dire que je n'apporte pas assez à chaque niveau: trop facile pour les forts, trop dur pour les faibles.. Je différencie les exercices mais malgré tout je n'ai pas l'impression d'apporter à chacun ce qui lui faut.

Je vois que beaucoup de collègues font des ateliers l'aprem pour différencier mais j'aimerai savoir comment ça marche exactement. Que donnez vous à faire à chacun pour les aider vraiment par rapport à leur niveau. Et comment organisez vous cela?

Ce n'est pas un appel de détresse car je suis quand même contente de ce que je fais mais je veux toujours plus et évoluer ma pratique.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...