Aller au contenu

claude boujon

noemiette06

Messages recommandés

Bonjour, jaimerais travailler un album de cet auteur.

Lequel choisir pour mes GS ??

Avez vous des exploitations ?

Merci beaucoup, jattend vos reponses :noelwink:

noemiette_06@hotamil.fr

noemiette_06@hotamil.fr

Ca dépend quel genre de travail tu veux faire.

Moi en GS il y a deux ans, j'avais travaillé sur bon appétit monsieur lapin. Tu trouveras plein de ressources là dessus sur internet.

Au final nous avions fabriqué des marionettes et nous avions fait du théatre à partir de cette oeuvre.

Ensuite tu peux très bien faire un réseau sur les autres oeuvres. Les livres de Boujon sont géniaux.

Tu peux faire de la motricité en reprenant les idées de "la chaise", tu peux faire "la brouille" en théâtre aussi...

Bref je pense que si tu veux travailler sur Boujon, tu devrais leur lire plusieurs livres et travailler plus sur un comme base si tu le désires.

noemiette_06@hotamil.fr

Ca dépend quel genre de travail tu veux faire.

Moi en GS il y a deux ans, j'avais travaillé sur bon appétit monsieur lapin. Tu trouveras plein de ressources là dessus sur internet.

Au final nous avions fabriqué des marionettes et nous avions fait du théatre à partir de cette oeuvre.

Ensuite tu peux très bien faire un réseau sur les autres oeuvres. Les livres de Boujon sont géniaux.

Tu peux faire de la motricité en reprenant les idées de "la chaise", tu peux faire "la brouille" en théâtre aussi...

Bref je pense que si tu veux travailler sur Boujon, tu devrais leur lire plusieurs livres et travailler plus sur un comme base si tu le désires.

Je rajouterai en plus qu'avec "bon appétit monsieur lapin", comme c'est répétitif, tu peux inventer d'autres extraits. Tout un travail sur l'alimentation des animaux en DDM est à faire...

Si je retournais en mater, c'est surement un projet que je ferai à nouveau...

En cp cette année, nous avons lu beaucoup de livres de Boujon (lu par la maîtresse) et les élèves adorent... C'est tjs très marrant!

merci beaucoup, je crois que je vais commencer par la Brouille car je ladore et jaimerai faire partager mon enthousiasme aux eleves ! Par contre pensez vous quil soit possible de leur faire faire un petit album sur les humeurs de Mr Brun et Mr Grisou, quils illustreraient eux mm, avec le texte en dictée a ladulte et la numérotation des pages grace a des chiffres decoupés...

Merci de votre aide, je suis en PE2 et un peu perdue face a cette "mission"!

merci beaucoup, je crois que je vais commencer par la Brouille car je ladore et jaimerai faire partager mon enthousiasme aux eleves ! Par contre pensez vous quil soit possible de leur faire faire un petit album sur les humeurs de Mr Brun et Mr Grisou, quils illustreraient eux mm, avec le texte en dictée a ladulte et la numérotation des pages grace a des chiffres decoupés...

Merci de votre aide, je suis en PE2 et un peu perdue face a cette "mission"!

Biensur que c'est possible.

Les élèves devraient avoir plein d'idées de sujet de brouille... Ensuite il faut illustrer, écrire en dictée à l'adulte etc..

C'est une bonne idée.