Aller au contenu

Inéat-Exéat pour rentrée 2008

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Actuellement PE2 à St Germain En Laye (département 78, académie de Versailles) j'aimerai savoir quand a lieu la demande d'inéat-exéat pour l'année scolaire 2008/2009 et à qui faut-il l'adresser

J'aimerai rejoindre l'académie de toulouse et plus précisement les hautes pyrénées

compliqué ?

Merci de vos informations

Meilleurs voeux

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il va te falloir du temps pour intégrer les Hautes-Pyrénées car apparemment les inéats sont très peu nombreux!

"CAPD 65 du 29-06-2007

2°mouvement : compte-rendu

A ce jour, l’IA ne peut procéder à aucun inéat de titulaires venant d’autres départements malgré d’importantes demandes et attend la CAPD de fin août pour faire le point des postes vacants."

A ma connaissance, les postes vacants se sont comptés sur les doigts d'une seule main...

Et pour les permutations je crois que les PE2 n'y ont pas accès...et même aux permutations, le 65 est très difficile à obtenir, j'en sais quelque chose puisque c'est la troisième année que je fais la demande!

Avant l'exeat, il faut d'abord obtenir un exeat des Yvelines...

As-tu des motifs particuliers à faire valoir pour repartir sitôt arrivé?

Posté(e)

Je crois que en T1 on est lié à son département de recrutement pour 2008/2009 car il y a encore 50 h de formation. Je ne pense pas que tu puisses espérer un ineat exeat dès l'année prochaine, essaie lors des permutations en T2

Posté(e)
Je crois que en T1 on est lié à son département de recrutement pour 2008/2009 car il y a encore 50 h de formation. Je ne pense pas que tu puisses espérer un ineat exeat dès l'année prochaine, essaie lors des permutations en T2

Encore une fois FAUX. On n'est aucunement lié!

Dès la PE2, on peut faire une demande d'inéat-exeat et dès la T1 participer aux permutations (et permuter).

Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements

je vois qu'il y'a différents sons de cloches..

je vais me rapprocher d'un syndicat (mais lequel?) pour éclaircir tout cela...

merci de toutes vos réponses si vous avez du nourveau hésithez pas

MERCI

Posté(e)

ce n'est pas le cas dans mon académie grenoble,.

Posté(e)
ce n'est pas le cas dans mon académie grenoble,.

Trouvé sur le site du SNUipp de l'Isere:

Qui peut participer aux permutations ?

Peuvent y participer tous les instituteurs et professeurs des écoles

titulaires au moment de la demande, de même que les instituteurs,

PE et fonctionnaires de catégorie A détachés dans le corps des PE.

Contrairement aux ineats/exeats où cela dépend du bon vouloir de l'IA (mais on a le droit de participer), les permutations ont une règle nationale et donc tout T1 a le droit de participer et l'IA ne peut pas dicter ses règles.

Ceci est même inscrit sur le site de l'IA de l'Isere.

Posté(e)

salut pierre arnaud

moi je me suis syndiquée aupres du Snuipp qui est apparement le syndicat majoritaire en ile de france. Comme le plus dur est d'obtenir un exeat, autant se syndiquer chez eux afin qu'ils nous appuient.

bises et bonne année

Mélanie

Posté(e)
salut pierre arnaud

moi je me suis syndiquée aupres du Snuipp qui est apparement le syndicat majoritaire en ile de france. Comme le plus dur est d'obtenir un exeat, autant se syndiquer chez eux afin qu'ils nous appuient.

bises et bonne année

Mélanie

Etre syndiqué ne sert pas à être appuyé pour obtenir un exeat ou un ineat...tu obtiens des conseils auprès des collègues miltants qui connaissent bien le système mais je pense que tu les obtiens pareillement si tu n'es pas syndiqué... en revanche ton dossier ne passera pas devant les autres pour autant, bien heureusement!!!

Cela dit plus il y a de syndiqués et plus les syndicats sont une force face à l'administration mais dans l'intérêt général pas au service d'intérêts individuels...

Mamette

PS: Mon département n'accepte pas les exeat pour convenances personnelles :noelninja: le fait que je sois syndiquée depuis plus de 25 ans n'y change rien!

Posté(e)

Dès la PE2, on peut faire une demande d'inéat-exeat et dès la T1 participer aux permutations (et permuter).

Sauf dans le 93,en PE2, on n'a pas pu demander les ineat-exeat l'an dernier, :noelangry: donc automatiquement la T1 pour ceux de Seine St Denis s'est déroulée dans ce département.

Posté(e)

Sauf dans le 93,en PE2, on n'a pas pu demander les ineat-exeat l'an dernier, :noelangry: donc automatiquement la T1 pour ceux de Seine St Denis s'est déroulée dans ce département.

Je me répète: les exeats et ineats en PE2 et après (comme le dit mamette) sont AU BON VOULOIR de l'IA, donc légalement, la demande peut être faite, mais l'IA reste seul maître.

Caroli dit d'essayer lors des permutations en T2, et là je répond NON, on peut faire les permuts dès la T1.

Concernant les ineats exeats, cela dépend beaucoup des IA, mais aucunement du fait qu'on doive 50h ou je ne sais quoi au département qui nous a recruté.

Et ce qui se passe dans le 93 n'est pas "une règle". Rien n'interdisait de déposer une demande d'ineat-exéat, après seul l'IA décide, ça c'est la règle des ineats-exeats.

Posté(e)

En effet, pour avoir obtenu l'exeat (du 92) puis l'ineat (du 44) en 2007 tout en étant syndiqué, je confirme. Cela n'apporte aucune chance supplémentaire. Si il y a des pistons, c'est pas à ce niveau...

En CAPD, des délégués syndicaux représentent le personnel, ils vérifient que les dossiers sont traités correctement et qu'il n'y a pas d'erreurs... Ils peuvent éventuellement appuyer un dossier très difficile ( grave problème médical ou social). La CAPD en tient compte. L'inspecteur d'Académie peut alors éventuellement intervenir dans quelques cas...

Cette part de subjectivité de l'IA est d'ailleurs prévu dans les textes...

Enfin, j'ai pu constater en contactant plusieurs syndicats (92 et 44) que beaucoup d'élus bien que serviables ne sont pas toujours pointus en matière de permutations... Le mieux est de demander à l'experte du site: dédé64 qui est absolument incollable!!!

Bon courage