Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

j'ai fait des parcours jusqu'ici très basiques j'aurais aimé avoir quelques conseils pour les complexifier

ex : je monte sur le banc, je passe sous la chaise, je rampe dans le tunnel, je saute à pieds joints dans les cerceaux, je contourne le plot...

qui a des idées d'évolutions ????

Merci

Posté(e)

Bonjour!

Tu peux augmenter le nombre d'obstacles, leur "position" (je veux dire: hauteur, orientation), les modes de déplacement (par exemple: ramper sur le dos au lieu du ventre); après ça dépend beaucoup du matos, comme toi je me creuse la tête car pour ma part il n'y en a pas beaucoup! :noelninja:

Posté(e)

Pour complexifier tes parcours tu peux aussi faire réaliser ton parcours par deux, en transportant un objet, le plus rapidement possible, ...

Posté(e)

des idées ici :

http://ecminzie.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article57

Sinon, j'ai des docs sur les parcours que nous faisons dans mon école, mais je n'arrive pas à les joindre !

Envoie-moi ton email par MP !

Posté(e)

Je serais tentée de faire des parcours mais je n'en ai jamais installé...

Comment jugez-vous de la complexité du parcours? Que doit savoir faire un enfant de MS? Je manque de repères.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oui je parviens à lire ce lien

il contient des photos d'enfants en situation sur différents ateliers en parcours motricité, histoire de donner des idées sur ce que l'on peut faire