RififiHype Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une police utilisant les lettres de la planète des alphas ? si oui, où peut on la télécharger ? Et aussi, existe - il des images type jpg ou autres, en coloriage ou n&b de ces fameuses lettres, et ce, afin de créer des fiches d'entrainement pour un de mes élèves en extrème difficulté... Merci ! Si le sujet a déjà été abordé, merci de me mettre le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une police utilisant les lettres de la planète des alphas ? si oui, où peut on la télécharger ? Et aussi, existe - il des images type jpg ou autres, en coloriage ou n&b de ces fameuses lettres, et ce, afin de créer des fiches d'entrainement pour un de mes élèves en extrème difficulté... Merci ! Si le sujet a déjà été abordé, merci de me mettre le lien ! Je te conseille de t'inscrire sur la liste de diffusion Yahoo sur la planète. Il y a un espace téléchargement avec tout ce que tu recherches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une police utilisant les lettres de la planète des alphas ? si oui, où peut on la télécharger ? Et aussi, existe - il des images type jpg ou autres, en coloriage ou n&b de ces fameuses lettres, et ce, afin de créer des fiches d'entrainement pour un de mes élèves en extrème difficulté... Merci ! Si le sujet a déjà été abordé, merci de me mettre le lien ! Je te conseille de t'inscrire sur la liste de diffusion Yahoo sur la planète. Il y a un espace téléchargement avec tout ce que tu recherches! cool !! tu aurais le lien ? je n'utilise jamais yahoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Tupeux trouver la police des alphas sur le blog d'Othello --> http://petitetroussedothello.sup.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Tupeux trouver la police des alphas sur le blog d'Othello --> http://petitetroussedothello.sup.fr ok merci !! exactement ce que je recherchais ! En espérant que cela fasse les miracles attendus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ok merci !! exactement ce que je recherchais ! En espérant que cela fasse les miracles attendus... Aie confiance... Je viens de les utiliser avec un petit de tout juste 5ans "qui m'est très cher", et ça a marché du tonnerre... Il a très facilement raccroché cette police d'écriture avec les majuscules d'imprimerie qu'il apprend en GS dans son école... mais il connaissait déjà les Alphas. Ainsi nous avons mis ensemble por chaque lettre, le chant de l'alpha , la lettre en majuscule d'imprimerie, la lettre cursive et la script... Et nous avons commencé à associer consonnes et syllabes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ok merci !! exactement ce que je recherchais ! En espérant que cela fasse les miracles attendus... Aie confiance... Je viens de les utiliser avec un petit de tout juste 5ans "qui m'est très cher", et ça a marché du tonnerre... Il a très facilement raccroché cette police d'écriture avec les majuscules d'imprimerie qu'il apprend en GS dans son école... mais il connaissait déjà les Alphas. Ainsi nous avons mis ensemble por chaque lettre, le chant de l'alpha , la lettre en majuscule d'imprimerie, la lettre cursive et la script... Et nous avons commencé à associer consonnes et syllabes... le truc, c'est que je n'ai pas le matériel de base... C'est en rupture et apparement, la repésentante France a disparu etc. etc. Je vais donc devoir bidouiller avec du matos pris par ci par là... Et le deuxième truc, c'est que l'élève en question est en très grave difficulté... Il est INCAPABLE de fixer le nom des lettres (et leur son) ainsi que le nom des chiffres... il a compris la combi et tout, mais comme il ne retient aucun symbole... Je vais donc essayer avec les alphas en me disant que si les lettres sont animées (dans le sens, si elles deviennent comme des perso), alors il arrivera peut être à les fixer... (PS : l'élève en question va également voir un neurologue prochainement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés