deb Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 A chaque fois que je fais une recherche, il n'y a pas de réponses... Donc bref, je cherche à inventer un poème avec mes élèves de cp se basant sur les rimes avec leurs prénoms. Quelqu'un aurait il une base de poème de ce type. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Merci d'avance!
bouny Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 A chaque fois que je fais une recherche, il n'y a pas de réponses... Donc bref, je cherche à inventer un poème avec mes élèves de cp se basant sur les rimes avec leurs prénoms. Quelqu'un aurait il une base de poème de ce type. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Merci d'avance! J'ai déja fait avec mes élèves (ça marche à tous les niveaux, et déjà tester en CP) une poésie qu'on appelle la poésie des cadeaux... On commence les phrases et ils terminent... en Cp par la dictée à l'adulte en général : Ca donne : Pour Machin, J'offre un train. Pour Bidule, J'offre une libellule. Pour Chose, J"offre une pause. etc...
Tigrounette Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Une année, j'étais partie de cette comptine de Corinne Albaut la maîtresse est une sorcière Voilà comment ça se passe Dans la classe: Si tu n'es pas sage Hubert, je te transforme en vipère Si tu n'es pas sage Marianne, je te tranforme en banane y en a d'autres, mais là j'ai un trou ... j'édite, ça m'est reviendu ! Si tu n'es pas sage Odile, je te transforme en crocodile Si tu n'es pas sage Arnaud, je te transforme en crapaud est-ce que c'est cela que tu recherches ???
deb Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Oui c'est tout à fait ce genre de choses que je cherche!
mariekanel Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Peut-être un peu difficile pour des CP, mais bon... Charlotte fait de la compote Charlotte fait de la compote Bertrand suce des harengs Cunégonde se teint en blonde Epaminondas cire ses godasses Thérèse souffle sur la braise Léon peint des potirons Brigitte s'agite, s'agite Adhémar dit qu'il en a marre La pendule fabrique des virgules Et moi dans tout cha ? Et moi dans tout cha ? Moi, ze ne bouze pas Sur ma langue z'ai un chat ©René de Obaldia, Dimanche
cara Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Je fais remonter le sujet car j'avais trouvé sur internet une poésie sur l'école avec des prénoms et des moyens de transport et je ne l'a retrouve plus. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci
Messages recommandés