Aller au contenu

Test Besançon


mandine01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais passer les test à besançon en mars 2008, je voulais savoir si d'autres personnes les ont déjà passé les années précédentes? est-ce vrai qu'il s'agit des même tests qu'à Dijon? avez-vous des annales? c'est trés dur à trouver!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine01

    14

  • lilly71

    11

  • wapetou

    8

  • funzi

    1

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je vais passer les test à besançon en mars 2008, je voulais savoir si d'autres personnes les ont déjà passé les années précédentes? est-ce vrai qu'il s'agit des même tests qu'à Dijon? avez-vous des annales? c'est trés dur à trouver!

Merci beaucoup!!

salut !

j'ai passé les tests l'an dernier, que j'ai réussi. Tu trouveras quelques annales, que j'avais déposé, sur un ancien post. Dans la recherche par mots clés, tape "Besançon", et tu devrais trouver cela rapidement.

Sinon, oui, ce sont les mêmes qu'à Dijon (je suis originaire de Dijon...). Il n'y a en réalité qu'une seule question qui change... mais sur 80 questions, c'est rien.

Mon conseil ? prépares toi grâce au Foucher, il est parfait. Il regroupe tout et propose des annales. Il faut savoir que c'est tjs le même type de question qui tombe, donc n'hésites pas à préparer les QCM des autres académies.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas ! bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Tu es en PE1 à Besançon?

J'ai encore une question. Une fois admise en PE1 es-tu obligé de passer le CRPE dans la même académie ou tu passes le PE 1?

Merci encore,

mandine01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Super!!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Tu es en PE1 à Besançon?

J'ai encore une question. Une fois admise en PE1 es-tu obligé de passer le CRPE dans la même académie ou tu passes le PE 1?

Merci encore,

mandine01

je ne viens pas très souvent dans ce forum, donc je répond un peu tardivement à tes questions... Donc je suis PE1 à Lons-le-Saunier (c'était mon 1er voeu). Et une fois en PE1, oui, tu es obligée de passer le concours dans cette académie, donc en Franche-Comté. Et là, tu refais tes voeux, car tu n'es pas forcémen en PE2 dans le meme IUFM que la PE1... cela dépend de ton rang de classement...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai passé le test aujourd'hui et je voulais connaître les impressions d'autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le test aujourd'hui et je voulais connaître les impressions d'autres candidats.

Bonjour!j'ai également passé les tests à Besançon hier et je les ai trouvés assez difficiles. qqn d'autre a eu cette impression??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plus dur qu'à Lyon, surtout le français. Sinon les résultats seront le 25 mai je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai trouvé le test assez dur, surtout en francais c'etait pas facile ca dirait a certain de partager les reponse de francais du moins celles dont il sont sur, parce qu'il est vrai que ca me stress vraiment cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

j'espère que ces tests se sont bien passés pour vous... Vous ont-ils dit combien il y avait d'inscrits au concours d'entrée ? Pour moi, on était 1380, et l'an dernier, il y en avait 800... ça baisse tjs ?

Je suis à l'IUFM de Lons, et la secrétaire m'a dit qu'il y avait de moins en moins de candidats, et qu'ils prendraient surement toute la liste complémentaire... Que de l'espoir pour vous !

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wapetou!j'ai passé les tests de Besançon et il me semble qu'ils ont dit que l'on était 700 et qu'ils en prenaient autour de 350 (qqn pour confirmer? je ne suis pas sure).

J'ai vu que tu étais à l'iufm de Lons, je l'ai mis en 1er voeu. Tu pourrais me dire ce que tu en penses?L'ambiance?Les profs? surtout les profs d'histoire-géo et pédagogie?(je suis assez déçue de mes profs de l'iufm...)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de candidat, oui c'est à peu près ça... Moi j'ai entendu que des bonnes choses sur Lons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...