Aller au contenu

creteil


kristele66

Messages recommandés

je passe peut etre le concours sur creteil et je voulais savoir si on est reçu

combien de temps doit attendre pour être muté dans mon académie c'est à dire montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe peut etre le concours sur creteil et je voulais savoir si on est reçu

combien de temps doit attendre pour être muté dans mon académie c'est à dire montpellier

Il y a déjà des posts la dessus... cherche bien.

Sinon brievement, c'est très long, surtout pour Creteil et Versailles, d'autant plus que l'accademie de Montpellier et TRES demandée.

Pour te donner une idée, un ami demande sa mutation depuis 13 ans, il est a creteil, et il n'arrive pas a en partir. Pourtant il demande Limoge.

Car ton accademie doit accepter de te laisser partir (quazi impossible sous les 6 / 7 ans sur ctreil) et l'accademie que tu demandes doit t'accepter, 2 fois plus dur su tu demande Montpellier.

Le problème de ces deux accademies, c'est que beaucoup migrent la-bas pour avoir le concours plus facilement, et demandent à partir... Ils les retiennent, forcemment! Sinon ce n'est pas 1500 postes qu'il faudrait, mais 10000! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe peut etre le concours sur creteil et je voulais savoir si on est reçu

combien de temps doit attendre pour être muté dans mon académie c'est à dire montpellier

N'écoute pas tout ce que tu peux entendre à ce sujet. On ne peut pas savoir. Trop de facteurs doivent pris en compte et personne n'est devin. Il m'a fallu 1 an pour quitter la Seine et Marne pour le sud (Drôme), avec le plus petit barême possible (echelon 3=22 points).

Ca peut être très rapide, ou très long. C'est comme le poker, soit tu prends le risque ou non. Par contre Monptellier, c'est dur quand même mais plus facile pour le gard, vaucluse, drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut demander un departement comme les pyrenees orientales?

Ah non celui là on n'a pas le droit. :noelwink:

Je te trouve les chiffres et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre le site que tu m'as envoyé

combien on gagne de point par an?

combien en faut il pour les p.o?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les permutations informatisées (changement de département), le barême est tout d'abord en fonction de ton échelon.

Echelon 3 = 22 points (NT1)

Echelon 4= 26 points (T2)

Echelon 5= 32 points (3 ans à l'ancienneté après echelon 3 ou 2.5 ans au grand choix)

...

A sa tu ajoutes 5 points pour renouvellement du 1er voeux chaque année (tu demandes le 66 mais tu ne l'obtiens pas, ça te donne 5 points si tu le redemandes l'année d'après).

Par contre rapprochement de conjoint= 500 points... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 66, les chiffres de 2007 sont les suivants:

335 demandes pour y entrer

36 ont obtenu satisfaction, soit 10,75%.

En résumé, département dur à obtenir, il faudrait savoir le barème du dernier entrant pour se donner un ordre d'idée.

Mais attention, comme je te dis plus haut, ça ne veut rien dire, ça peut changer radicalement d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 66, les chiffres de 2007 sont les suivants:

335 demandes pour y entrer

36 ont obtenu satisfaction, soit 10,75%.

En résumé, département dur à obtenir, il faudrait savoir le barème du dernier entrant pour se donner un ordre d'idée.

Mais attention, comme je te dis plus haut, ça ne veut rien dire, ça peut changer radicalement d'une année sur l'autre.

sur le site du snuipp93 (donc seine saint denis là où on a le plus de "chance" d'être aprés le concours il fallait l'an passé plus de 400 points pour l'acad de montpellier je te laisse vérifier http://93.snuipp.fr/spip.php?article527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 66, les chiffres de 2007 sont les suivants:

335 demandes pour y entrer

36 ont obtenu satisfaction, soit 10,75%.

En résumé, département dur à obtenir, il faudrait savoir le barème du dernier entrant pour se donner un ordre d'idée.

Mais attention, comme je te dis plus haut, ça ne veut rien dire, ça peut changer radicalement d'une année sur l'autre.

sur le site du snuipp93 (donc seine saint denis là où on a le plus de "chance" d'être aprés le concours il fallait l'an passé plus de 400 points pour l'acad de montpellier je te laisse vérifier http://93.snuipp.fr/spip.php?article527

Oui dur dur de partir du 93...après 400 points c'est moins que 500 (rapprochement de conjoint)...

Je ne suis pas d'accord de dire qu'on a la plus forte de chance d'être dans le 93 à l'issu du concours. C'est sûr que d'obtenir de bonnes notes ça aide.

On ne fait pas des voeux sur une académie mais un département au fait :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...