lilie2fr Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Pour le 66, les chiffres de 2007 sont les suivants:335 demandes pour y entrer 36 ont obtenu satisfaction, soit 10,75%. En résumé, département dur à obtenir, il faudrait savoir le barème du dernier entrant pour se donner un ordre d'idée. Mais attention, comme je te dis plus haut, ça ne veut rien dire, ça peut changer radicalement d'une année sur l'autre. sur le site du snuipp93 (donc seine saint denis là où on a le plus de "chance" d'être aprés le concours il fallait l'an passé plus de 400 points pour l'acad de montpellier je te laisse vérifier http://93.snuipp.fr/spip.php?article527 Oui dur dur de partir du 93...après 400 points c'est moins que 500 (rapprochement de conjoint)... Je ne suis pas d'accord de dire qu'on a la plus forte de chance d'être dans le 93 à l'issu du concours. C'est sûr que d'obtenir de bonnes notes ça aide. On ne fait pas des voeux sur une académie mais un département au fait Le rapprochement de conjoints ce n'est pas 500 points mais 150 points... Les 500 points correspondent à des situations de "handicapes".
Messages recommandés