Aller au contenu

Comment apprendre?


nena

Messages recommandés

Bonjour à tous :noelrolleyes:

Ce sera la 3eme fois en 2008 que je me présente au CRPE , mais j'ai toujours autant de mal avec l'histoire geo... :noelhuh:

Pendant toute ma scolarité j'étais nulle mais aussi parce que ça ne m'intéressait pas. Maintenant ça m'intéresse énormément mais je n'arrive toujours pas à "apprendre".

J'ai toujours eu besoin de "copier" ou écrire les cours à apprendre parce que ma mémoire est visuelle , et c'est vrai qu'au moment de l'exam en général je vois dans ma mémoire les cours défiler avec les titres comme je les ai écrits etc...

Mais là ça fait 3 années de suite que je copie les cours puis je fais des fiches et j'ai l'impression que je ne sais rien ! :noelwacko:

Je perds un temps fou alors je me dis que peut-être je ne travaille pas efficacement et qu'il faudrait remédier à cela :noelsmile:

Est-ce que quelqu'un aurait quelque conseil à me proposer ? :noelwink:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je retape mes cours a l'ordi parce qu'en prise de note c'est mal écrit et ca me motive pas pour les revoir

du coup ca me les fait relire tranquillement le soir même et après je les relis régulièrement à voix haute au bout d'un moment ca finit par rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on est visuel, c'est que tout va très vite le jour du concours : on essaie de se remémorer les codes couleurs et les chapitres, et on risque de paniquer avec cette impression de ne rien savoir. Comme on ne peut pas tout apprendre par coeur, il y a quand même des notions à savoir, et le reste, comme l'écrit mistinguette, finit par rentrer à force de relectures. Enfin : c'est comme ça que je fais cette année, et j'espère que ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...