Aller au contenu

Remplacement un samedi matin


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vous explique,

Je suis actuellement en remplacement sur un CM2 depuis lundi et jusqu'au 13 février (ca fait donc 3 semaines).

J'ai commencé lundi, donc le temps que les gamins comprennent que je suis là 3 semaines... et en plus, je vous passe les problèmes de déménagements de classe (pour la création d'une classe pupitre...) et les problèmes de transports dus à la neige chez nous... bref, je commençais aujourd'hui a avoir établi un bon climat de classe ... etc....

Et j'apprends (tout comme la titulaire), par la directrice, ce matin que demain, c'est la titulaire du poste qui revient car elle est en stage et il n'y a pas de stage le samedi matin... donc demain je suis sur un CP / CE1 dans une autre ville et lundi je reviens reprendre cette classe... Donc vous imaginez le délir... J'ai du laisser à l'instit ce que j'avais fait , lui "laissé" le travail (j'ai pas préparé mais ca va pas être evident pour elle dereprendre au pied levé...même si c'est sa classe!)

Je trouve ca tout simplement honteux de nous considérer ainsi!!!! aussi bien elle que moi!!!! Nous ne sommes pas des pions!!!!!!!!!!!!

Et sous pretexte qu'elle n'est pas remplacée par un PE2, elle doit reprendre sa classe (ce que ne font pas ceux qui sont remplacés par des pe2, c'est normal!)

Qu'en pensez vous?

Maintenant que je l'ai écrit, ca fait du bien!

Michel

Posté(e)

Les remplaçants sont bien souvent considérés comme des pions que l'on déplace au gré du vent. Mais si l'instit titulaire est en stage il me semble étrange qu'elle ne soit pas là en surnombre... Je sais le surnombre est un gros mot mais bon !

J'étais remplaçante l'année dernière et on ne m'a pas fait de coup de ce genre, ce n'est pas pour ça que ça ne se fait pas.

C'est intolérable !

Posté(e)

c'est de la science fiction , je suis attérée

en plus je suis pas sûre que ça soit très normal...

Posté(e)

bonjour Michel

je suis remplacante dans le 62 et j'ai déjà remplacé dans la même situation que toi et la titulaire n'a jamais repris sa classe le samedi matin...

dans la mesure où elle est en stage et a fait ses heures de formation pourquoi doit-elle reprendre sa classe?

n'y aurai-il pas plutot un pb de pénurie de remplacant pour qu'on te déplace pour un samedi matin? <_<

perso on voulait me deplacer d'un remplacement long en matenrelle car lors de l'epidémie des écoles avaient trop d'enseignants malades....

et effectivement les remplaants sont des pions destinés à "boucher" les trous....l'intérêt des enfnats là dedans ne les effleure même pas cryin

Posté(e)

Je confirme, ils ont effectivement des problèmes pour remplacer tout le monde car ce matin, même le responsable des brigades à l'inspection était sur le terrain dans la même école que moi.

Je lui ai demandé, il m'a dit que samedi prochain ça serait encore pareil car ils n'ont pas assez de personnes à mettre sur les remplacements.... Quelle honte!!!

Surtout que ce matin, sur les 21 inscrits de la classe, j'en avais 9 !!! Normal, l'instit a fait grève hier! peut etre ma prséence aurait été plus utile auprès de mes 27 CM2...

Posté(e)
Surtout que ce matin, sur les 21 inscrits de la classe, j'en avais 9 !!! Normal, l'instit a fait grève hier!

As-tu vérifié si le samedi tous les enfants étaient présents?

voir un autre sujet sur l'absenteïsme du samedi matin .

De toute façon quelque soit le département il y a pénurie de remplaçants.

Dans le rhône se pose un autre problème celui des écoles à 4 jours et des remplacements à assurer le samedi matin ou le mercredi matin...

Posté(e)

C'est d'autant plus bizarre que moi aussi je suis en stage et on fait des heures sup' tous les jours pour ne pas aller bosser le samedi et être libérés. Bref on fait 27h sur 4 jours.

En général tous les stages fonctionnent de cette façon. Mais si elle n'a pas rajouté d'heures sur sa semaine dans le cadre de son stage, ça paraît normal qu'elle bosse le samedi (même si pédagogiquement parlant c'est n'importnawak!!!)

Posté(e)

on nous prend vraiment pour des bouche-trous!!!

la semaine dernière j'ai fait deux remplacemnets différents sur la même demi-journée!!! :blink::blink: de 8h30 à 10H30 avec des GS et de 10h30 à 11h30 avec des CE1! :blink: vachement pratique!

Posté(e)

Je continue dans la série débile!!!!

Demain, je n'ai pas le droit de continuer mon remplacement.... Je suis toujours sur mon remplacement long mais c'est la titulaire qui revient (elle est ravie, vous imaginez...) et moi je vais passer la matinée sans poste dans mon école de rattachement qui est pour l'anecdote à 250 m de mon remplacement actuel.... un truc de fou!!!

Vive les bouche trous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive les brigades!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

BAH DANS LE GENRE ANECDOTE D2BILE...j'en ai quelques unes :rolleyes:

par exemple quand j'arrive sur un remplacement un jeudi....alors que la titulaire est absente depuis le mardi....et que moi j'ai passé mon mardi à glander dans mon ecole de rattachement....seulement quand je "sors" de mone cole le mardi....le mercredi est payé aussi donc ça fait des economies de me laisser dans mon ecole....

et c'est exactement la même logique que pour ton remplacement du samedi matin Michel...economie, economie <_<

l'interet des enfants n'est que secondaire....j'ai fait un remplacement en classe de petits de septembre à mars....on m'a enlevé pour raison d'economie....et mettre une LC qui couterait pas de frais de deplacement.... cryin je vous raconte pas comment les petits etaient perturbés!

Posté(e)

Je t'avoue que j'y avais bien pensé à cette logique du dimanche à payer....

C'est vraiment un truc de fou!!!!!

Je pensais qd meme pas etre deplacé au gré du vent!!

Alors lundi je vais recuperer mes CM2 encore dans un etat ... ils ne comprennent pas pourquoi leur titulaire revient le samedi...

Y'en a meme un qui m'a dit : "elle nous aime plus et elle revient pour voir si elle nous aime de nouveau, en fait elle revient à l'essai le samedi matin. Alors on va etre calme demain matin!!!"

Pas perturbés du tout mes CM2!!!

Posté(e)

c'est vrai que brigade c'est demotivant

c'est ma 2eme année de brigade apres 4 ans de titulaire de ma classe et j'en ai marre....et encore j'ai beaucoup de chances je ne fais que des remplacements longs qui me permettent de m'investir vraiment

les collegues vous considerent comme un planqué (dans le meilleur des cas) ....quand ils n'envient pas les frais de deplacement tout en disant qu'ils ne voudraient pas le faire!!! :blink:

ou alors pour un espion de l'inspection....car on voit bcp d'ecoles.... cryin

heureusement y'en a quand mêm qui sont cool et on a du mal à les quitter à la fin du remplacement et on regrette notre statut mobile! :rolleyes:

quant à la hierarchie!!! :blink: je me rappellerai toujours ce qu'on m'a dit quand j'ai été nommée contre mon gré!!! à l'erea...."mademoiselle vous etes agents de l'etat vous allez là où on vous dit d'aller"....ça calme :ph34r: parce que j'avais eu l'idée de dire que je ne voulais pas y aller car je n'etais pas specialisé!!! _bl_sh_

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...