Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un du forum a-t-il déjà suivi la formation CAPA SH option C à Suresnes ou à Lyon?

Je pense faire une demande pour l'année prochaine, mais je voudrais être sûre que la formation vaut le coup.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront peut-être à prendre ma décision.

Cécile

Posté(e)

Bonjour

La formation pour l'option C est difficle a obtenir. L'année dernière dans mon département (Isère) 1 seul départ en stage (pour un départ en retraite) dans notre département pour partir en formation ASH, le principal critère de selection est l'ancienneté dans l'ASH.

Bonne chance

Posté(e)

Qu'appelles tu interressante ?? travailles tu déjà dans l'ash ? option C déjà ? quel poste vises tu ?? j'ai passé l'option à Suresnes étant déjà titulaire d'un capsais E très bonne formation ras. :noeltongue:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Quand je dis "intéressante", c'est parce que j'ai été déçue par mes formations à l'IUFM.

J'ai cette année un poste dans une école pour enfants handicapés moteurs et ça me plaît beaucoup.

Le capa sh option C me permettrait de conserver ce poste par la suite.

Posté(e)

J'ai fait la formation à Suresnes en 2005/2006

Ce qui est le plus difficile à supporter, en tout cas pour moi, c'est l'alternance. Quelques fois, je n'étais que quelques jours dans ma classe, notamment après certaines vacances et j'étais obligée de repartir à Paris.

La formation est très théorique et parfois semble très éloignée du terrain mais dans l'ensemble, elle est très intéressante et je ne regrette pas de l'avoir fait. On y rencontre des collègues de toute la France avec des expériences toutes différentes. L'option A (défficient auditif) et B (déficient visuel) a lieu en même temps. certains cours regroupent d'ailleurs les 3 formations. Il y a beaucoup d'échanges et chacun peut y trouver son compte. Les discussions que nous pouvions avoir entre nous étaient très formatrices. Les formateurs sont dans l'ensemble compétents et intéressants. Ils sont assez à l'écoute. Quand j'y étais, l'ambiance était très sympathique. c'est important quand on est obligé d'être interne comme moi. Je travaille actuellement dans un centre de rééducation fonctionnelle en Bretagne. L'intérêt, c'est le travail que l'on peut effectuer de temps en temps avec d'autres partenaires, tels que les kinés, orthophonistes, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés et les médecins. Par contre l'école n'etant pas une priorité puisque la majorité des enfants dépendent du sanitaire, nous sommes souvent la 5ème roue du carrosse et notre avis n'est pas toujours pris en compte, ni nos impératifs.

Si tu as des questions précises ou si tu veux plus d'information, je suis à ta disposition.

ciastoc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...