Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà je vais me lancer comme beaucoup dans les galettes...

J'aurais bien aimé inviter les parents à déguster nos galettes un samedi matin. Sachant que chez nous le 2ème samedi est vaqué, les possibilités sont réduites: samedi de la 1ère semaine ou 3ème samedi...

La 1ère semaine ça fait un peu court je trouve d'un point de vue organisationnel (sachant surtout que rien n'est encore organisé dans ma tête :noelwacko: ...au secours...), pour nous puis pour les parents aussi...

Donc CQFD => tout ça serait reporté au 3ème samedi... Croyez-vous que ce soit trop tardif ou ridicule par rapport à "la vraie" date de l'épiphanie (même si on s'en fiche de l'épiphanie..! Nous c'est la galette qui nous intéresse!) ?

Enfin voilà je voulais avoir des avis. :noelrolleyes:

Y'aurait-il des personnes qui pensent faire la même chose? Si oui quand pensez-vous l'organiser ?

Posté(e)

Je suis PE2 et je suis en SG1 en mater à la rentrée, la directrice m'a dit qu'on allait manger la galette avec tous les enfants de toutes les classes le vendredi 24 (ou 25 je sais plus!) mais elle ne m'a dit si les parents étaient invités ou non? En même temps il y en a qui travaillent et ne pourront pas venir.

Moi je ne trouve pas que ce soit mal de manger la galette fin janvier... l'important c'est que ce soit un bon moment de partage.

Posté(e)

Pas d'affolage!! Quand on voit les galettes dans les supermarchés tout au long du mois de janvier et quand on sait que dans certaine région, la galette se mange tout le mois...je crois que tu n'as pas à te poser de question! Pour ma part, ma classe dégustera les galettes qu'elle aura préparées avec la classe de SEGPA le jeudi 17 janvier!!! :noelwink:

Posté(e)

Qu'importe la date pourvu qu'on ait l'ivresse :noelbiggrin:

Posté(e)

l'idée n''est pas mauvaise du tout, c'est plutôt louable de vouloir partager un évènement avec les parents...

si j'avais été à ta place, je l'aurais fait le 1er samedi, pour moi la date du 24 est un peu tardive, mais ce n'est que mon avis et effectivement tu trouveras des galettes jusqu'à fin janvier dans les commerces.

Posté(e)

Nous mangerons les galettes (enfin les brioches parce que les enfants n'aiment pas trop la frangipane) le vendredi 25 janvier (sans les parents) !! Pas possible de faire plus tôt ! Il me semble que l'on peut (dans la tradition) tirer les rois tout le mois de janvier.

bonne rentrée

Posté(e)

:noelbiggrin::noelbiggrin:

Nous aussi nous mangeons les brioches des rois le vendredi 25 janvier et rien à voir avec l'épiphanie :noeldry:

A vrai dire, nous fabriquons des couronnes, puis nous mangeons les galettes et tout le monde met sa couronne pour faire la fête. Celui qui trouve la fève est le roi de la fête et c'est tout :noelsmile:

MCD