Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je dois fair une séance sur l'anatomie du cheval et je ne trouve rien. QUelqu'un aurait-il une piste à me donner ou des connaissances relatives aux chevaux pour m'aider à monter la séance?(c'est pour des CE2)

Par avance merci...

Posté(e)

il faut que je vérifie mais il me semble avoir vu des fiches sur l'anatomie du cheval ds un ancien JDI :)

Posté(e)

pour faire remonter il me semble que nabvik et sane font de l'équitation...

Posté(e)

sane regarde ce message....................

Posté(e)

ben oui, mais j'ai rien concernant l'anatomie adressé aux enfants... etpuis pourquoi diable travailler ça à l'école? C une drôle d'idée!!!! j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui te pousse à aborder ce thème... (et oui, je suis curieuse!!)

sinon, ma fille à son livre de préparation aux examens équestres, donc je peux tjrs scanner qqch... je n'ai pas regarder le lien de mister mous, mais si ça ne te convient pas, je chercherai!

Posté(e)

Salut Picolo....tu cherches quoi exactement ?? Les parties principales du corps du cheval (type..salière, ganaches, auge...boulet, canon....etc...) ou vraiment l'anatomie...à savoir l'étude des muscles, tendons...etc (ça me paraît HYPER Complexe...même pour des adultes !!!)... Si tu veux..je travaille sur un projet "poney" au CE1...je veux bien te scanner des docs du livre des examens fédéraux adaptés aux enfants..... ou un truc comparatif entre squelette cheval/squelette humain...ou un schéma montrant les différentes parties du corps...Enfin..si tu pouvais préciser....

Envoie moi un mail si tu veux...Nabvick@aol.com

A plus....

Posté(e)

nath a raison, il y a tout un JDI consacré à la question, tu peux leur demander les références sur leur site ou par tél.