Aller au contenu

Y a t-il des ZIL dans le 30?


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en congé parental mais je réfléchis déjà à ma future rentrée!

Je serais alors T1!

J'aimerais être zilienne car j'aimerais m'enrichir de diverses pratiques, voir un maximum de classes, de fonctionnements etc..

Je pense qu'être zilienne comporte ce genre d'avantages et permet de toucher à la diversité.

Par ailleurs, je m'inquiète car je lis d eplus en plus qu'il n'y a plus de distinction entre les brigades et les ziliennes...

Est ce aussi le cas dans le Gard?

Combien peut-on faire de kilomètres au maximum par jour?

J'ai un fils de 15 mois et je me fais déjà du souci par rapport à certains points, en tant que maman...

Si je fais ma rentrée, comment pourrais-je être en même temps présente pour mon fils en PS lors de sa première rentrée? C'est quelquechose que je vivrais mal...

Par ailleurs, en tant que zilienne, je vais surement partir en remplacement loin (T1) et donc je ne pourrais certainement jamais accompagner mon fils à l'école ou aller le chercher...Cela peut vous paraitre un peu ridicule mais tout cela m'angoisse!

J'ai envie de m'intéresser à ce que mon fils fait et ne pas connaitre sa classe, ne jamais l'accompagner ni le récupérer me tourmente! Si j'étais titulaire, ce serait différent.

Du coup, je suis complètement paumée entre deux.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Peut etre pourrez-vous me donner des conseils, m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en congé parental mais je réfléchis déjà à ma future rentrée!

Je serais alors T1!

J'aimerais être zilienne car j'aimerais m'enrichir de diverses pratiques, voir un maximum de classes, de fonctionnement etc..

Je pense qu'être zilienne comporte ce genre d'avantages et permet de toucher à la diversité.

Par ailleurs, je m'inquiète car je lis d eplus en plus qu'il n'y a plus de distinction entre les brigades et les ziliennes...

Est ce aussi le cas dans le Gard?

Combien peut-on faire de kilomètres au maximum par jour?

J'ai un fils de 15 mois et je me fais déjà du souci par rapport à certains points, en tant que maman...

Si je fais ma rentrée, comment pourrais-je être en même temps présente pour mon fils en PS lors de sa première rentrée? C'est quelquechose que je vivrais mal...

Par ailleurs, en tant que zilienne, je vais surement partir en remplacement loin (T1) et donc je ne pourrais certainement jamais accompagner mon fils à l'école ou aller le chercher...Cela peut vous paraitre un peu ridicule mais tout cela m'angoisse!

J'ai envie de m'intéresser à ce que mon fils fait et ne pas connaitre sa classe, ne jamais l'accompagner ni le récupérer me tourmente! Si j'étais titulaire, ce serait différent.

Du coup, je suis complètement paumée entre deux.

Je voudrais pouvoir être zil mais cela me retient...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Peut etre pourrez-vous me donner des conseils, m'aiguiller etc...

slt,

jne vois pas le rapport que si tu es titulaire, tu pourras connaître la classe de ton fils, l'accompagner à l'école etc etc alors que si t brigade, tu ne pourras pas...

en géné, les écoles commencent ttes à la même heure dc titulaire ou pas, tu ne pourras jamais l'accompagner!

à moins d'avoir la chance de bosser ds la même école ou ton fils est scolarisé, ms ca c une autre affaire...

donc en choisissant ce métier, il était évident que jamais tu vas pouvoir assister à tt ça, et ça on le savait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que titulaire c'est possible qu'il aille ds la même école que moi donc il est sur place.

Je dois être sans doute bizarre de vouloir l'accompagner ou aller le chercher puisque beaucoup de parents ne peuvent pas le faire et ne s'en portent pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que titulaire c'est possible qu'il aille ds la même école que moi donc il est sur place.

Je dois être sans doute bizarre de vouloir l'accompagner ou aller le chercher puisque beaucoup de parents ne peuvent pas le faire et ne s'en portent pas plus mal.

tu c qd tu débutes, tu as très peu de chance de trouver une école dans laquelle tu vas rester plusieurs années; en géné, on change chaque année, donc à moins de changer ton fils à chaque fois que toi tu changes d'école pour qu'il te suive... donc se refaire à chaque fois de nveaux amis etc etc et s'adapter à sa nvelle école...

sinon, dsl, mais tu ne pourras le faire

voilà; allez bonne fin de vac

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les écoles ne commencent pas à la même heure, je vois sur mon département c'est entre 8h15 et 9h, et fini entre 16h et 16h45. Donc si ton fils est dans une école qui commence à 8h15 et que par chance tu as un remplacement dans une école qui commence à 9h, tu pourras l'accompagner, mais ce sera de façon ponctuelle et assez "extraordinaire". Si tu es zil normalement tu restes sur ta circonscription (mais quand ils sont en manque de remplaçants ils peuvent t'envoyer partout), et donc là c'est lpus dur que des écoles n'st pâs les mêmes horraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me faire une raison...Dans tous les cas, ce sera rare mais bon...

Par contre y a t-il des mamans profs qui pourraient me dire comment cela se passe pour une première rentrée? Peut-on accompagner son enfant? Ca me parait aussi super dur...

Mais pour avoir vécu dans ma classe, le premier jour de 3 TPS arrivés en cours d'année, je pense que c'est important de ne pas bacler ce jour...

Je voudrais être présente mais je ne vois pas comment si je dois moi-même effectuer ma rentrée avec une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...