Aller au contenu

Second concours interne CRPE


Elyas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me suis inscrit au second concours interne CRPE dans l'academie de Creteil, sachant que j'ai plus de 3 ans d'eperience au sein de l'education nationale ( professeur vacataire+ assistant education).

Actuellement je suis sans activité je me concentre sur le concours, je suis au assedic.

J'aimerais savoir si il faut être en activité, c'est-à-dire en poste, pour être admis dans ce concours ou l'essentiel etant d'avoir au minimum 3 ans d'experiences?

J'ai un gros doute à ce sujet, supposons que je suis admis, ne vatons pas me dire "ah non monsieur vous ne pouvez être admis car vous n'êtes pas en poste au moment de l'admission".

Est ce quelqu'un peut me repondre à ce sujet, des personnes qui sont passés par là ou etant dans le même cas que moi.

En lisant les conditions d'inscriptions sur le site des concours, les textes ne sont pas explicites à ce sujet. SVP j'aimerais avoir des reponses sûres et concretes.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je peux te dire que la seule exigence du ministère pour pouvoir passer le second concours interne c'est d'avoir exercer dans l'éducation nationale (par exemple en tant qu'assistant d'éducation) pendant au moins trois ans lors des six dernières années. Si c'est le cas et même si tu n'es plus en poste lors du passage des épreuves ils ne peuvent rien te reprocher surtout si tu as bien renvoyé tous les justificatifs prouvant que tu as travaillé ( contrats, signature du chef d'établissement d'exercice....).

Maintenant, si tu désires une confirmation du peux appeler le rectorat de l'académie de créteil, services des examens et concours et tu pourras poser ta question.

Voilà, j'espère t'voir rassurer et bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je peux te dire que la seule exigence du ministère pour pouvoir passer le second concours interne c'est d'avoir exercer dans l'éducation nationale (par exemple en tant qu'assistant d'éducation) pendant au moins trois ans lors des six dernières années. Si c'est le cas et même si tu n'es plus en poste lors du passage des épreuves ils ne peuvent rien te reprocher surtout si tu as bien renvoyé tous les justificatifs prouvant que tu as travaillé ( contrats, signature du chef d'établissement d'exercice....).

Maintenant, si tu désires une confirmation du peux appeler le rectorat de l'académie de créteil, services des examens et concours et tu pourras poser ta question.

Voilà, j'espère t'voir rassurer et bon courage pour tes révisions.

Bonjour,

Je te remercie de ta reponse qui m'a rassurée. Tout comme toi j'avais compris cette condition pour pouvoir passer le second concours interne. Je vais tout de même passer un coup de fil au rectorat pour vraiment être sûr.

Merci encore.

bon courage à toi aussi et j'espere que ça se passera bien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je l'ai passé l'année dernière sur Paris, et je me rappelle que la maison des examens m'avait dit que du moment que je touchais encore les allocations du rectorat au moment de l'inscription, c'était possible!!!!

mais renseigne toi bien, et même au près de la maison des examens à Arcueil

Bon courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos reponses....

Y aurait-il pas d'autres personnes qui ont été dans ce cas ou qui le sont?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos reponses....

Y aurait-il pas d'autres personnes qui ont été dans ce cas ou qui le sont?

Merci

moi aussi je suis dans ton cas, ne t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis j'ai posé moi même la question au siec et au rectorat, il suffit juste d'avoir été en poste durant les 6 dernières années et pendant 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos reponses....

Y aurait-il pas d'autres personnes qui ont été dans ce cas ou qui le sont?

Merci

moi aussi je suis dans ton cas, ne t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis j'ai posé moi même la question au siec et au rectorat, il suffit juste d'avoir été en poste durant les 6 dernières années et pendant 3 ans!

Bonsoir lili,

Je te remercie de ta reponse, au moins à c'est clair si tu as posé la question directement au rectorat...merci bcp je suis plus rassuré.

Bonne chance à tous et j'espere que nous aurons tous notre concours cette année.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...