Aller au contenu

Géo: la france et la mondialisation ?


Belieth

Messages recommandés

Bonjour,

Je bosse actuellement ma géo avec le doc d'application de 2002 et au sujet, il y aurait la france à travers la mondialisation.

Mais dans mes bouquins du Cned, je ne vois rien à ce sujet....

Pouvez vous me renseigner ?

Merci ! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je bosse actuellement ma géo avec le doc d'application de 2002 et au sujet, il y aurait la france à travers la mondialisation.

Mais dans mes bouquins du Cned, je ne vois rien à ce sujet....

Pouvez vous me renseigner ?

Merci ! :noelwink:

Les programmes du concours sont disponibles à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html

Pour la partie géographie :

Le programme est centré sur l'organisation de l'espace par les sociétés, avec un accent mis sur la lecture des paysages et sur les représentations de l'espace.

* Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines

- Les modes de représentation globale de la Terre et du monde ;

- Les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations ; océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain.

* Espaces européens

- Repérage des centres et des périphéries européennes ;

- La création de l'Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l'euro, son rôle ;

* Espaces français

- Les facteurs de diversité du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-Mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ; paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) ; paysages ruraux et industriels appréhendés à travers quelques problèmes actuels ; commerce, service, tourisme et loisirs à travers l'évolution récente des paysages.

- La France, un territoire organisé à différentes échelles : la commune, le département, la région ; le réseau urbain et les aires d'influence des grandes villes ; les grands axes de communication ; une première approche du découpage de l'espace français.

Non, la mondialisation n'est pas au concours. Cependant, il est prudent d'avoir quelques notions générales sur le sujet (sans approfondir de trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...