Aller au contenu

Conges maternité et grandes vacances


adumas4

Messages recommandés

J'ai entendu un truc "bizarre" mais qui m'arrangerait bien . Si le congés de maternité englobait les grandes vacances on pouvait lepousser la date de fin du congés.

Qu'en pensez vous?

Est ce seulement les 3 semaines autorisé de report ou plus?

Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    4

  • clecle

    4

  • del150304

    3

  • virginierib

    3

Et non, c'est trop beau pour être vrai.

si ton congé maternité coïncide avec les grandes vacances et bien c'est perdu.

ça fait partie des nombreux avantages que certains nous envient je ne sais pourquoi...

mon congé maternité débutait mi-mai pour se finir début septembre et je n'ai rien pu reporter :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta date d'accouchement.

Tu peux reporter 3 semaines du prénatal en post natal sur avis médical, soit 3 semaines avant DPA et 13 semaines après. :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça

L’agent peut demander le report du congé prénatal sur le congé postnatal, qu’il soit ou non en

activité effective la veille de la date de début du congé de maternité, mais le congé prénatal doit

être d’au moins 3 semaines avant la date présumée de l’accouchement. L’intéressée doit alors en

faire la demande par écrit en joignant un certificat médical émanant du médecin qui a pratiqué

l’examen prénatal du 6ème mois dans lequel il sera précisé clairement le nombre de jours du congé

prénatal qui pourra être reporté sur la période postnatale, compte tenu des conditions de travail, de

transport ou de déroulement de la grossesse de l’intéressée.

Donc on a bien le droit de reporter 3 semaines de congé à la fin! A condition d'en faire la demande et d'être en état.

Par contre, si je me fais arrêter avant les grandes vacances, est-ce que je peux faire ce repport quand-même? (accouchement prévu en septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en activité le jour des grandes vacances.

Tu es sûre? Parce que je n'ai pas l'impression, vu ce que j'ai trouvé... ils disent bien: "qu’il soit ou non en

activité effective la veille de la date de début du congé de maternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un bébé, avec une DPA au 03/09. J'ai bénéficié du report car j'étais en activité jusqu'en juillet.

Si tu es en arrêt, ça ne fonctionne pas .J 'en suis sûre. Cela a été super dur pour obtenir ce report car cette loi date d'avril 2007, donc 1ère fois pour l'EN.

Avant, tu ne pouvais pas reporter pendant les vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un bébé, avec une DPA au 03/09. J'ai bénéficié du report car j'étais en activité jusqu'en juillet.

Si tu es en arrêt, ça ne fonctionne pas .J 'en suis sûre. Cela a été super dur pour obtenir ce report car cette loi date d'avril 2007, donc 1ère fois pour l'EN.

Avant, tu ne pouvais pas reporter pendant les vacances scolaires.

Il suffit d'être en activité la veille des vacances, alors? Parce que je risque de me faire arrêter avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être en activité, téléphone à ton gestionnaire ils ne sont pas tous au top des textes mais si toi tu as les références et que tu as l'air de savoir où tu mets les pieds il ira à la pêche aux informations, j'ai fait ça pour mon fiston, au début c'était non non et en fait ils m'ont rappelé pour me dire que c'était possible donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un bébé, avec une DPA au 03/09. J'ai bénéficié du report car j'étais en activité jusqu'en juillet.

Si tu es en arrêt, ça ne fonctionne pas .J 'en suis sûre. Cela a été super dur pour obtenir ce report car cette loi date d'avril 2007, donc 1ère fois pour l'EN.

Avant, tu ne pouvais pas reporter pendant les vacances scolaires.

Si on pouvait; j'en suis la preuve puisque j'ai accouché en septembre 2005 et j'avais pu reporter 3 semaines de prénatal en postnatal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça

L’agent peut demander le report du congé prénatal sur le congé postnatal, qu’il soit ou non en

activité effective la veille de la date de début du congé de maternité, mais le congé prénatal doit

être d’au moins 3 semaines avant la date présumée de l’accouchement. L’intéressée doit alors en

faire la demande par écrit en joignant un certificat médical émanant du médecin qui a pratiqué

l’examen prénatal du 6ème mois dans lequel il sera précisé clairement le nombre de jours du congé

prénatal qui pourra être reporté sur la période postnatale, compte tenu des conditions de travail, de

transport ou de déroulement de la grossesse de l’intéressée.

Donc on a bien le droit de reporter 3 semaines de congé à la fin! A condition d'en faire la demande et d'être en état.

Par contre, si je me fais arrêter avant les grandes vacances, est-ce que je peux faire ce repport quand-même? (accouchement prévu en septembre)

Clecle, est-ce que tu pourrais nous donner les références exactes du texte que tu cites, ou l'endroit où tu l'as trouvé? Perso, je souhaiterais ne reporter que qq jours pour pouvoir reprendre après la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question sur le congé mat': je pars en congé en fevrier et la fin de mon congé est le 9/06. Si je ne reprends pas avant les grandes vacances (congé patho , allaitement) est ce que je suis payée l'intégralité de mon salaire jusqu'au 1 er septembre?

Si je prends un congé parental d'un an il sera valable du 1er sept 2008 au 1er sept 2009? :noelwacko: C'est trèc ompliqué de s'y retrouver...MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...