Aller au contenu

Conges maternité et grandes vacances


adumas4

Messages recommandés

hello,

moi je dois accoucher la première semaine de juillet 2008... DPA 6/7/8

Je suis arretée le 25/05 et reprise le 13/09... Je ne peux rien reporter... (6 semaines avant, 10 après : c'est mon premier)

Je pense prendre un congé parental de 6 mois mais je ne sais pas si je peux le prendre après les 28 j suplémentaires de retour difficiles de couches... (mon docteur m'a dit qu'il serait tellement content que j'allaite qu'il me les donnerait sans sourciller).

Et je voudrais reprendre (à partir de mi avril ou mi mai) à mi temps ou 80%...

Est ce que je dois demander ce temps partiel avant le 31/03/08 ou 2 mois avant ma reprise ? sur Iprof j'ai lu qu'on pouvait le demander 2 mois avant suite à un congé mat ou parental... quelqu'un l'a déjà fait ? Je me demande si ça change quelque chose dans le complément de la CAF...

J'ai entendu que si ton congé mat commence au 10/07 ou 15/08 tu peux faire reporter cette durée où ton docteur certifie que tu es capable de travailler... : de la date des vacances, à ta date de début de congé

donc selon moi, ce n'est pas forcément 3 semaines, ca peut etre +...

On peut toujours reporter max 3 semaines des congés prénataux en post nataux, mais si tu dois t'arreter plus tard que la date des vacances c'est ce temps que tu peux reporter... A vérifier s'il y a un maximum...

Bises et bonne année à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    4

  • clecle

    4

  • del150304

    3

  • virginierib

    3

hello,

moi je dois accoucher la première semaine de juillet 2008... DPA 6/7/8

Je suis arretée le 25/05 et reprise le 13/09... Je ne peux rien reporter... (6 semaines avant, 10 après : c'est mon premier)

Je pense prendre un congé parental de 6 mois mais je ne sais pas si je peux le prendre après les 28 j suplémentaires de retour difficiles de couches... (mon docteur m'a dit qu'il serait tellement content que j'allaite qu'il me les donnerait sans sourciller).

Et je voudrais reprendre (à partir de mi avril ou mi mai) à mi temps ou 80%...

Est ce que je dois demander ce temps partiel avant le 31/03/08 ou 2 mois avant ma reprise ? sur Iprof j'ai lu qu'on pouvait le demander 2 mois avant suite à un congé mat ou parental... quelqu'un l'a déjà fait ? Je me demande si ça change quelque chose dans le complément de la CAF...

J'ai entendu que si ton congé mat commence au 10/07 ou 15/08 tu peux faire reporter cette durée où ton docteur certifie que tu es capable de travailler... : de la date des vacances, à ta date de début de congé

donc selon moi, ce n'est pas forcément 3 semaines, ca peut etre +...

On peut toujours reporter max 3 semaines des congés prénataux en post nataux, mais si tu dois t'arreter plus tard que la date des vacances c'est ce temps que tu peux reporter... A vérifier s'il y a un maximum...

Bises et bonne année à vous...

Le congé parental peut démarrer après le congé patho de 28 jours et même après un arrêt maladie. En revanche en cas de congés annuels ça ne marche pas.

Le temps partiel suite à la naissance d'un enfant est de droit (même après un congé parental???) et il faut en faire la demande deux mois avant.

En revanche après 6 mois de prestations par la caf pour le congé parental, si c'est un premier enfant, il n'y a pas de complément de libre choix d'activité.

Tu ne peux reporter que max 3 semaines mais sous quelle conditions je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui "déborde" un peu: combien touche-t-on lorqu'on est en congé parental (1er enfant et pour 6 mois)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congé patho, il faut vraiment que ce soit pour un probleme lié à l'accouchement car les medecins ne veulent plus le delivrer pour l'allaitement ils se font taper sur les odigts par la sécu!!!

sinon pour le congé parental, le mien je ne l'ai pas commencé tout de suite après le congé maternité car il y avait des vacances celles de fevrier mais à la reprise ce qui n'a posé aucun soucis ni pour l'IEN ni pour la caf car même s'ils font commencé les allocations au 1er tu y as droit pendant 6 mois. pour ma part j'ai cumulé mon salaire et l'allocation le 1er mois (je me suis arretée le 20 ) et le dernier mois était le plus difficile car pas de salaire ou pas encore et plus d'alloc, il faut juste savoir anticiper!

Pour mon congé patho post-accouchement, j'avais précisé à mon médecin que ma sécu était la MGEN et il n'a pas rechigné pour me donner les quelques jours qui me séparaient des grandes vacances. C'est ma gestionnaire qui m'avait conseillée de le lui préciser, j'avais trouvé très sympa qu'elle m'aide à faire tout au mieux pour ne pas reprendre juste pour quelques jours fin juin et faire passer un maximum de jours en congé patho plutôt qu'en congé maladie. Tous les gestionnaires ne sont peut-être pas comme ça, mais on peut toujours essayer de leur demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me pose la même question qu'Ayla !

Sur le site de la caf, on ne peut pas consulter "comme d'habitude", il faut se connecter au minitel par internet, et comme je suis sur mac, ça complique ...

C'est rigolo, j'ai adoré le bouquin des enfants de la terre, et mon anniversaire c'est le 21 avril... Moi j'en suis à 18 semaines de grossesse, je commence tout juste à avoir du bidon et être serrée dans certains fringues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui "déborde" un peu: combien touche-t-on lorqu'on est en congé parental (1er enfant et pour 6 mois)?

Merci!

530.73 euros (dont 117 d'allocation de base que l'on peut percevoir jusqu'aux trois ans de l'enfant selon les revenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce montant c'est quel que soit le salaire de d'habitude ?? ca me le divise par 3...

Est ce qu'on peut prendre moins de 6 mois ? ou c'est tout ou rien ...?

T'as l'air bien renseignée... c'est ton vécu ?

Merci de partager ce que tu sais...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce montant c'est quel que soit le salaire de d'habitude ?? ca me le divise par 3...

Est ce qu'on peut prendre moins de 6 mois ? ou c'est tout ou rien ...?

T'as l'air bien renseignée... c'est ton vécu ?

Merci de partager ce que tu sais...

Bises

C'est le même montant pour tout le monde, prof ou pas

Je ne sais pas si on peut prendre moins de 6 mois :idontno:

Oui je suis renseignée car actuellement en congé parental. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'enseignement c'est pas tranches de 6 mois non fractionnables !

Donc rien, 6 mois ou 1 an ou 18 mois etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé maternité tombe début Aout.

Si je suis arrêtée en juin (ce qui sera probablement le cas vu mes antécédents de grossesse difficiles), comment cela se passe t-il. Suis je payée en arrêt maaldie pendant juillet, jusqu'au congé patho (fin jullet) ?

Peut on être en arrêt maladie au mois de juillet c'est à dire pendant les vacances ? Question bête peut être, je ne sais pas ...Dois je sinon demander un arrêt maladie jusu'au jour des vacances ? Serai je payée au mois de juillet et début aout ? Je n'y comprend rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie si tu ne reprends pas l'école avant les vacances tu es en arrêt maladie jusqu'au congé patho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc si congé parental : 500 euros et quelques les 6 premiers mois puis 117 euros ensuite, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...