Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

je m'interroge sur la technique que vous utilisez pour faire les coulures?

- quelle peinture?

-diluée ou non?

- quel support papier? feuilles A4 normale ou cartonnée?

- guidés vous les élèves dans un sens à obtenir? dans quel sens tenir la feuille ? mettez vous la touche de peinture vous-même au bon endroit de la coulure? Mon objectif étant d'obtenir un quadrillage par la suite, comment démarrer cet atelier? J'ai peur de les laisser gérer seuls et de n'obtenir que des lignes enchevêtrées.

Merci de m'aider si vous pouvez et si je suis assez claire

Posté(e)
Voilà,

je m'interroge sur la technique que vous utilisez pour faire les coulures?

- quelle peinture?

-diluée ou non?

- quel support papier? feuilles A4 normale ou cartonnée?

- guidés vous les élèves dans un sens à obtenir? dans quel sens tenir la feuille ? mettez vous la touche de peinture vous-même au bon endroit de la coulure? Mon objectif étant d'obtenir un quadrillage par la suite, comment démarrer cet atelier? J'ai peur de les laisser gérer seuls et de n'obtenir que des lignes enchevêtrées.

Merci de m'aider si vous pouvez et si je suis assez claire

Hum, je l'ai fait et vu faire dans plusieurs école cette année et donc, j'ai deux trois réponses:

Peinture normale diluée ou alors de l'encre, les deux fonctionnent

Une feuille A4 me parait petit, je dirais plutot A3 et si tu ne la prend pas cartonnée avec la peinture qui sera très liquide ça risque de transperser quand les petits appuiront dessus avec le pinceau

Pour le reste je ne sais pas trop, si tu les laisse découvrir seul, certains vont peindre et non juste appuyer le pinceau, d'autre vont rester toujours au même endroit tout seul.... bref, si tu cherches un résutlat très précis, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...