SoupeAuCaillou Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Avant de partir en vacances, j'ai demandé aux enfants de me ramener des papiers cadeaux plutôt que de les jeter...mais finallement je n'ai pas tant d'idées que ça pour les utiliser... Vous avez des idées ? Parce que sinon, je risque de me retouver avec des tiroirs pleins de trucs inutiles
Moustache Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Une piste : des gabarits (en creux et/ou en plein, selon l'âge des enfants) de carrés d'environ 10 cm x 10 cm. Dessin du carré au dos du papier puis découpage et collage sur une grande feuille, façon patchwork avec tri possible selon couleur, motifs, etc... Je m'en étais servi pour faire un répertoire graphique.
Marlaguette72 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Ma collègue de GS avait fait ceci : Coller un échantillon du papier au milieu d'une feuille, puis faire prolonger le motif aux enfants (peinture ou craies ou crayons...). Il faut un peu sélectionner les papiers, mais ça rendait bien. Et il y a tout un travail sur les alogorithmes à faire aussi (cela dépend aussi des papiers).
Messages recommandés