louvimu Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année 2008... Je suis en stage filé en PS dans 15 jours. Je compte travailler en art visuel au départ de l'album '3 souris peintres'. Je prévois d'amener en classe une gerbille. On travaillerait alors autour de la souris. Je ne sais pas dutout par quel bout commencer... Faut-il que je travaille les mélanges de couleurs (la titulaire m'a dit que la plupart des élèves connaissent les couleurs primaires)? Cela me tente de faire un travail sur les traces par exemple... Je pensais aussi à la possibilité de faire un album sur le touché... mais comment s'y prendre? Et, dernière question, vous semble-t-il possible d'aboutir, au bout de trois semaines, à une exposition avec des PS? J'attends avec impatience toutes vos suggestions... Je suis vraiment perdue! Merci
lna41 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année 2008... Bonjour et bonne anée aussi ton projet semble très sympa mais peut être que cela fait beaucoup pour une classe de PS (n'oublie pas qu'en principe il y a la sieste l'après midi) pour l'expo c'est aussi une bonne idée mais tout dépend de ce que tu attends comme productions de la part de tes élèves. et j'ajouterais qu'il y a un site sympa où est traité cet album: materalbum.free.fr bon courage
pepite100 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Cela me tente de faire un travail sur les traces par exemple...Je pensais aussi à la possibilité de faire un album sur le touché... mais comment s'y prendre? Un conseil : ne faire qu'un projet durant ces 15 jours car le temps va passer très vite. Comme l'a précisé lna42, les PS dorment l'après-midi donc tu ne pourras pas avancer davantage dans ton projet. Et puis, avec le thème des couleurs, il y a beaucoup à faire. Voir déjà une exploitation ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...+Walsh%2C+Ellen Et tu trouveras d'autres sujets en faisant une recherche dans la partie Thèmes et projets en maternelle.
louvimu Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 Un grand merci pour toutes ces réponses... Je me suis jetée sur le site et c'est vrai que j'y ai trouvé pas mal d'activités. Je vais me limiter à une exposition au bout des trois semaines. Cette exposition aura pour thème le mélange des couleurs... Je suis toujours prête à recevoir toutes les suggestions... Bonne soirée à tous et à toutes!
Messages recommandés