julie91 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour Je vais travailler à la rentrée sur le portrait avec ma classe de CE1/CE2 Je suis à la recherche d'une poésie qui aurait pour sujet la description d'un animal; d'un personnage ... Auriez vous cela dans vos affaires? Merci d'avance. Julie
bergere Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Tu dois certainement déjà connaître : Pour faire le portrait d'un oiseau de Jacques PREVERT.
bergere Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Un peu plus court et plus facile : Pour dessiner un bonhomme Deux petits ronds dans un grand rond. Pour le nez, un trait droit et long. Une courbe dessous : la bouche. Et pour chaque oreille, une boucle. Sous le beau rond, un autre rond Plus grand encore et plus oblong. On peut y mettre des boutons : Quelques gros points y suffiront. Deux traits vers le haut pour les bras Grands ouverts en signe de joie, Et puis deux jambes, dans le bas, Qu’il puisse aller où il voudra. Et voici un joli bonhomme Rond et dodu comme une pomme Qui rit d’être si vite né Et de danser sur mon papier. Maurice Carême
Messages recommandés