Aller au contenu

projet autour de "bon appétit monsieur lapin" en maternelle


cecilou85

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de MS et je voudrais faire un projet à partir de "bon appétit monsieur lapin", mais changer un peu du traditionnel projet d'écriture de nouvelles pages de l'album avec de nouveaux animaux.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé un projet débouchant sur autre chose ? peut-être un projet sur l'alimentation, mais pour réaliser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dans le projet d'écriture, mais je vais quand même te dire ce que j'avais fait l'an dernier :noelrolleyes: :

On avait récrit l'album avec comme héroïne notre mascotte Souricette (c'était donc devenu "bon appétit souricette"), suite à la visite d'une ferme. Elle rencontrait tous les animaux de la ferme et pour finir le chat. Chaque élève avait fabriqué son petit livre (c'était à la fin de l'année, on vait pris notre temps ! :noelwink: ).

Tu peux aussi fabriquer un jeu "qui mange quoi?" à la manière de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais bossé sur cet album mais deux collègues avaient travaillé dessus et toute deux l'avaient monté en pièce de théâtre qu'elles avaient montré aux autres classes. Les élèves avaient fabriqué masques et déguisements, ceux qui n'avaient pas été choisi pour jouer les animaux s'taient occupés des bruitages. C'était vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
J'ai jamais bossé sur cet album mais deux collègues avaient travaillé dessus et toute deux l'avaient monté en pièce de théâtre qu'elles avaient montré aux autres classes. Les élèves avaient fabriqué masques et déguisements, ceux qui n'avaient pas été choisi pour jouer les animaux s'taient occupés des bruitages. C'était vraiment chouette !

Bonjour,

Je souhaite exploiter cet album à la rentrée pour lancer l'arrivée d"un lapin dans la classe. Je veux ensuite faire la carte d'identité de l'animal. Avez vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...