Aller au contenu

Petite question indiscrète au sujet de vos lectures


DA-

Messages recommandés

Juste par curiosité, pour ceux et celles qui ont choisi la LDJ en option au concours, vous en êtes où de vos lectures en regard de la liste officielle ?

Personnellement, j'ai lu une petite dizaine d'oeuvres seulement et vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, pour ceux et celles qui ont choisi la LDJ en option au concours, vous en êtes où de vos lectures en regard de la liste officielle ?

Personnellement, j'ai lu une petite dizaine d'oeuvres seulement et vous ?!

Pas mieux :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai lu une vingtaine de la liste de cycle 3, une dizaine de la liste de cycle 2, et quelques uns hors liste ou faisant partie de la liste des années précédentes.

je suis en général ravie de ce que je découvre ! énormément de bonnes surprises et le choix pour l'épreuve va être difficile !! (eh oui je n'ai pas encore choisi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minhai, il est clair que tu m'impressionnes par le nombre de tes lectures, c'est vraiment très bien !

Etant donné que j'ai choisi l'oeuvre que je vais présentée, j'ai d'ores et déjà dans l'idée de lire des oeuvres que je puisse mettre en réseau avec ou encore des livres dont il est fait référence dans celle que j'ai choisie ... bref, j'ai encore du pain sur la planche ! :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, pour ceux et celles qui ont choisi la LDJ en option au concours, vous en êtes où de vos lectures en regard de la liste officielle ?

Personnellement, j'ai lu une petite dizaine d'oeuvres seulement et vous ?!

moi jen ai lu une trentaine , mais je pense m'arreter pr le moment car les maths , le français , l'histoire et les sciences sont à réviser pr le concours blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!!! moi avec ma dizaine de livres, j'ai honte et je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot.

Et cela me fait bien peur!!! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!!! moi avec ma dizaine de livres, j'ai honte et je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot.

Et cela me fait bien peur!!! :noelwacko:

faut pas avoir honte , chacun travaille à son ryhtme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!!! moi avec ma dizaine de livres, j'ai honte et je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot.

Et cela me fait bien peur!!! :noelwacko:

moi j'ai lu pas mal de livre mais a coté de ca je n'ai pas commence les révisions maths francais et histoire ! je n'arrive pas a me motiver !! donc pas de honte a avoir pour toi mais peut être pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi je me rends compte que je sais pas trop combien j'en ai lu, une bonne quinzaine, peut-être.... sauf que ç aa été au fil d emes coups de coeurs, en furetant dans la bibliothèque municipale, ou alors quand je bosse avec mon petit groupe de CP en club lecture....

je viens seulement de me mettre a la poésie et au théâtre (très jolie découverte!!), mais toujours sans suivre la liste officilelle. Mais je sais que certaines oeuvres lues, ou certains auteurs font quand même partie de la liste.... On verra bien, en tous cas, même si j'ai déjà plus ou moins choisi un thème, la lecture de livre avec autres thèmes m'attire aussi, difficile de choisir...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben moi j'avoue que j'en ai lu presque 50 en 2 ans

car j'en lit environ 2 toutes lmes semaines

voilà

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai lu une bonne vingtaine et mon choix c'est fixé sur Le long voyage du pingouin vers la jungle. Je vais donc lire surtout des oeuvres que je vais pouvoir mettre en réseau et encore quelques unes juste pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du en lire une quinzaine de la liste, faut dire que ça se lit assez rapidement. Le problème c'est que j'ai du en lire le double en hors liste, parce que forcément les livres qui m'ont plu dans la liste sont ceux qui sont le plus présenté!!! La je viens d'avoir un coup de coeur pour "un jour mon prince grattera" de susie morgenstern, mais comme il n'est pas trop récent je ne sais pas si je vais travailler dessus! A voir. En tout cas comme la plupart d'entre vous, je suis plus motivée par les lectures que par les autres matières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...