Aller au contenu

Petite question indiscrète au sujet de vos lectures


DA-

Messages recommandés

Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je dois en avoir lu une petite cinquantaine... Mais en deux ans...

Maintenant, comme j'ai déja choisi mon oeuvre je vais axer autour de mon sujet pour la mise en réseau et lire principalement des livres dans le même style d'écriture ou dans les mêmes thèmes.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire!

Qu'est-ce que vous en pensez?

petite question : tu vas où sur internet pour avoir ces fiches ? :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, internet déborde de fiches : ricochet est un bon site, ainsi que le cddp de l'académie de clermont. Sinon, il suffit de tapper entre guillemets le titre de l'oeuvre sur un moteur de recherche et tu tombes sur pas mal de sites, où l'oeuvre est travaillée en classe, avec des fiches, etc.

Sinon, pour répondre à la question principale, je viens de comptabiliser tous les livres lus depuis le début de l'année, et je viens de dépasser les 100 livres !!! :noellaugh: (une bonne moitié n'est pas de liste aussi ^^)

Je ne pensais pas avoir lu autant, mais voilà qu'en recomptant toutes mes fiches, j'arrive à 107... En fait, depuis octobre, je lis quasiment 2 livres par jour. C'est vrai que cette épreuve me demande pas mal de temps, mais il est réparti sur toute l'année, et puis c'est agréable de lire des livres après tout...

Bon, ça me stressait surtout de ne pas trouver le livre que j'allais présenter... A vrai dire, je ne suis pas totalement fixée, puisque je comptais prendre un conte africain, mais que je n'ai pas trouvé d'oeuvre coup de coeur... Par contre, j'ai eu un coup de foudre pour "Le petit violon" de Grumberg, donc je me tâte encore... et je continue à lire, pour me fixer...

Après, cela n'engage que mon travail personnel, je ne veux en rien faire paniquer :noelwink: Effectivement, chacun travaille à son rythme, mais je voulais surtout me faire une idée précise de la littérature de jeunesse, que j'avais abandonnée depuis mes toutes jeunes années...

Et puis, c'est tellement agréable de se replonger dans ces bons vieux classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire!

Qu'est-ce que vous en pensez?

petite question : tu vas où sur internet pour avoir ces fiches ? :noelhuh:

moi je vais ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/idx_ress_les.php

ils ont pas mal de livre référencés mais c'est surtout des livres de cycles 3 et pour le cycle 2 je fais mes propres fiches qui sont bien sure moins complètes mais c'est surtout pour me souvenir des propos d'un livre et ce que j'en ai pensé en le lisant.

pour les autres je rajoute sur la fiches que je trouve sur internet un commentaire et quelques notes personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir si on peut prendre un livre de cycle 1 pour le concours?

je sais qu'il n'y a pas de liste en cycle 1 mais bon... on peut toujours tenter.

Mon livre serait surtout intéressant pour les MS et GS.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben moi j'avoue que j'en ai lu presque 50 en 2 ans

car j'en lit environ 2 toutes lmes semaines

voilà

courage

Tout comme toi am1307!

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...