mimilachance Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Coucou, J'en ai lu une quinzaine, mais pas fichés......
didoubec Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire! Qu'est-ce que vous en pensez?
Chouchen Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 En ce qui me concerne je dois en avoir lu une petite cinquantaine... Mais en deux ans... Maintenant, comme j'ai déja choisi mon oeuvre je vais axer autour de mon sujet pour la mise en réseau et lire principalement des livres dans le même style d'écriture ou dans les mêmes thèmes. Courage à tous!
nach Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire!Qu'est-ce que vous en pensez? petite question : tu vas où sur internet pour avoir ces fiches ?
sweet_kaia03 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Si je peux me permettre, internet déborde de fiches : ricochet est un bon site, ainsi que le cddp de l'académie de clermont. Sinon, il suffit de tapper entre guillemets le titre de l'oeuvre sur un moteur de recherche et tu tombes sur pas mal de sites, où l'oeuvre est travaillée en classe, avec des fiches, etc. Sinon, pour répondre à la question principale, je viens de comptabiliser tous les livres lus depuis le début de l'année, et je viens de dépasser les 100 livres !!! (une bonne moitié n'est pas de liste aussi ^^) Je ne pensais pas avoir lu autant, mais voilà qu'en recomptant toutes mes fiches, j'arrive à 107... En fait, depuis octobre, je lis quasiment 2 livres par jour. C'est vrai que cette épreuve me demande pas mal de temps, mais il est réparti sur toute l'année, et puis c'est agréable de lire des livres après tout... Bon, ça me stressait surtout de ne pas trouver le livre que j'allais présenter... A vrai dire, je ne suis pas totalement fixée, puisque je comptais prendre un conte africain, mais que je n'ai pas trouvé d'oeuvre coup de coeur... Par contre, j'ai eu un coup de foudre pour "Le petit violon" de Grumberg, donc je me tâte encore... et je continue à lire, pour me fixer... Après, cela n'engage que mon travail personnel, je ne veux en rien faire paniquer Effectivement, chacun travaille à son rythme, mais je voulais surtout me faire une idée précise de la littérature de jeunesse, que j'avais abandonnée depuis mes toutes jeunes années... Et puis, c'est tellement agréable de se replonger dans ces bons vieux classiques...
minhai Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Moi non plus je ne fiche pas, je récupère celles que je trouve sur internet comme ça j'ai une idée du travail pédagogique. Après pour les livres hors liste si c'est un coup de coeur et pour mon ouvrage choisi , je vais faire l'effort dans faire!Qu'est-ce que vous en pensez? petite question : tu vas où sur internet pour avoir ces fiches ? moi je vais ici : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/idx_ress_les.php ils ont pas mal de livre référencés mais c'est surtout des livres de cycles 3 et pour le cycle 2 je fais mes propres fiches qui sont bien sure moins complètes mais c'est surtout pour me souvenir des propos d'un livre et ce que j'en ai pensé en le lisant. pour les autres je rajoute sur la fiches que je trouve sur internet un commentaire et quelques notes personnelles.
Camille71 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour, je voudrais savoir si on peut prendre un livre de cycle 1 pour le concours? je sais qu'il n'y a pas de liste en cycle 1 mais bon... on peut toujours tenter. Mon livre serait surtout intéressant pour les MS et GS. merci
cninou Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 bonjourben moi j'avoue que j'en ai lu presque 50 en 2 ans car j'en lit environ 2 toutes lmes semaines voilà courage Tout comme toi am1307! Bon courage à tout le monde
Messages recommandés