Aller au contenu

Heure de morale en Alsace-Moselle


larah

Messages recommandés

Je pense que ta question ne touche que les enseignants d'Alsace, en fait....

Inspectée à ce moment là...c'est chaud...Tu ne pourrais pas demander à ce que la religion soit déplacée, quitte à faire 2h la semaine suivante? Tu as demandé conseil à tes collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis dans une grande école donc c'est impossible de déplacer ces heures. Mes collègues me conseillent de faire comme tout le monde c'est à dire de faire EMC pendant que mes 3 élèves vont en religion...Ça mange trop de temps sur la semaine sinon.

La trace écrite sera notée sur une affiche, je pensais prendre 5 minutes pour faire raconter le débat par la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

http://www.egalite-alsace-moselle.fr/

Je viens de trouver un appel pour que les heures de religion soient faites en dehors des heures de classe....mais je ne sais pas comment signer! (Pas de Facebook ni de tweet...)

Une idée de ce qu'il faut faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

En alsace depuis toujours, j'ai pu constater qu'on fait bien une heure de morale, qui du coup doit traiter des choses différentes de celle faite à la classe entière (dans le cadre de l'emc)...

Je pense que peut-être certains collègues s'en affranchissent, mais je l'ai vu souvent (et en début de carrière ai été inspectée pendant cette heure "comme les autres" !!!)

Par contre c'est un casse tête pour trouver quoi aborder et comment, d'autant que de moins en moins d'élèves vont en religion, et en cours double à la fin tu sais plus quoi faire : c'est vraiment du boulot en plus surtout que rien n'existe !!!

-bon je suis tombée ici en cherchant justement des pistes, car j'ai changé de niveau, et rien ne va plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...