regstone Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Lors de mon stage en janvier, je vais faire course longue avec des ce1, donc j'ai déjà préparer quelques séances mais j'aimerais avoir votre avis. Merci course_longue.doc
Ljub Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 J'ai du mal à visualiser le nombre de minutes qu'ils peuvent tenir, mais j'aime bien la progression, avec le jeu du cerceau au départ, et le sprint à la fin. Je me demandais aussi si, en commençant d'abord par le sprint, qui est plus naturel chez l'enfant, on pourrait arriver progressivement à l'endurance, pour qu'il puisse mieux prendre conscience qu'il faut "courir moins vite pour tenir la distance".
joelafrite Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Salut ! Une progression ici : http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan-...mier-degre.html (cliquer sur "nos productions") Personnellement je ne mélangerais pas le sprint et l'endurance qui sont deux activités assez différentes. Au cours de la première séance d'endurance, je laisse le sprinteur fou s'exciter puis quand il n'en peut plus il comprend tout seul la nécessité de courir lentement
drinedrine Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Merci Joe la frite pour ce site.. je ne connaissais pas, à première vue ça a l'air pas mal !
Messages recommandés