Aller au contenu

séquence course longue CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon stage en janvier, je vais faire course longue avec des ce1, donc j'ai déjà préparer quelques séances mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci

course_longue.doc

Posté(e)

J'ai du mal à visualiser le nombre de minutes qu'ils peuvent tenir, mais j'aime bien la progression, avec le jeu du cerceau au départ, et le sprint à la fin.

Je me demandais aussi si, en commençant d'abord par le sprint, qui est plus naturel chez l'enfant, on pourrait arriver progressivement à l'endurance, pour qu'il puisse mieux prendre conscience qu'il faut "courir moins vite pour tenir la distance".

Posté(e)

Salut !

Une progression ici : http://www.ia42.ac-lyon.fr/Pedagogie/Plan-...mier-degre.html (cliquer sur "nos productions")

Personnellement je ne mélangerais pas le sprint et l'endurance qui sont deux activités assez différentes.

Au cours de la première séance d'endurance, je laisse le sprinteur fou s'exciter puis quand il n'en peut plus il comprend tout seul la nécessité de courir lentement :noelwink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Joe la frite pour ce site.. je ne connaissais pas, à première vue ça a l'air pas mal !