Aller au contenu

Affichage des petits mots en CP

maellann

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurais aimé savoir comment vous affichez les petits mots fréquents dans vos classes.... J'aurais du le faire depuis longtemps mais je n'ai pas pris le temps... J'aimerai faire quelquechose de sympa... pas seulement une liste.... mais je ne trouve pas ! :noelhuh:

Avez-vous des idées??? :noelsmile:

Bonjour !

J'aurais aimé savoir comment vous affichez les petits mots fréquents dans vos classes.... J'aurais du le faire depuis longtemps mais je n'ai pas pris le temps... J'aimerai faire quelquechose de sympa... pas seulement une liste.... mais je ne trouve pas ! :noelhuh:

Avez-vous des idées??? :noelsmile:

J'ai un tableau des mots-outils dans la classe.

Nous avons écrit sur des fiches bristol tous les petits mots rencontrés au fur et à mesure de nos lectures et les accrochons sur ce tableau.

C'est une planche d'environ 40/65 cm que je peux déplacer dans la classe suivant les besoins. :noelsmile:

Dans ma classe j'ai le serpent des mots : on lui rajoute des mots et ça rallonge son corps. Ca marche aussi avec une girafe qui a le cou qui s'allonge et se tortille :noelrolleyes:

Dans ma classe j'ai le serpent des mots : on lui rajoute des mots et ça rallonge son corps. Ca marche aussi avec une girafe qui a le cou qui s'allonge et se tortille :noelrolleyes:

c'est une bonne idée quand on a de la place pour afficher :noelsmile:

j'ai un gros problème de place et mon affichage est malheureusement limité. :noelwink:

Ton idée est excellente :noelsmile:

Vi, j'avais vu ça dans un bouquin de chez RETZ... Malheureusement, comme le dit Caro, il faut de la place pour afficher... En gros, j'aimerais bien que mon affichage tienne derrière un panneau de mon tableau (que l'on peut replier...)

Pour la girafe (que j'appelle le girafon car ilest petit en début d'année et grandit au cours de l'année) ne prend pas bcp de place dans ma classe puisque son cou se tortille !! ET les enfants aiment bien.

J'ai opté pour quelques chose de plus classique en fait : deux grandes feuilles sur lesquelles j'ai collé des pochettes de photo (albums photos premier prix). dans ces pochettes je glisse des bristols sur lesquels j'ai écrit un petit mot (en script et en cursive). Ainsi, ça me permet d'utiliser les fiches pour leur faire lire un mot en particulier...

Le girafon, j'aime bien l'idée mais je sais pas dessiner un girafon :noelbiggrin: et j'ai un peu peur que ça fasse brouillon car le problème c'est qu'on ne peut pas ranger les petits mots, ils sont ajoutés au fur et à mesure...