Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Noel, j'avais fait un puzzle avec une image et chaque jour, les enfants devaient décrire la pièce de puzzle, émettre des hypothèses...Ca a donné de beaux moments de langage et je voulais donc recommencer.

Je pense utiliser le poster sur l'hiver d'education enfantine et je cherche une manière judicieuse de mettre des "caches" sans abimer le poster (eventuellement des post-it) et aussi une manière de faire trouver le "cache" à enlever...

J'ai pensé aux chiffres, mais au delà de 5 , ce ne sera plus que de la discrimination visuelle....

Enfin, voilà je suis preneuse des idées de ce qui ont dejà pratiqué... :D

Et si certains ont en tete des images ( J'ai deux ans d'education enfantine, atelier des images et JDI..)) qui se prètent bien à ce genre d'exercice....

Posté(e)
Pour Noel, j'avais fait un puzzle avec une image et chaque jour, les enfants devaient décrire la pièce de puzzle, émettre des hypothèses...Ca a donné de beaux moments de langage et je voulais donc recommencer.

Je pense utiliser le poster sur l'hiver d'education enfantine et je cherche une manière judicieuse de mettre des "caches" sans abimer le poster (eventuellement des post-it) et aussi une manière de faire trouver le "cache" à enlever...

J'ai pensé aux chiffres, mais au delà de 5 , ce ne sera plus que de la discrimination visuelle....

Enfin, voilà je suis preneuse des idées de ce qui ont dejà pratiqué... :D

Et si certains ont en tete des images ( J'ai deux ans d'education enfantine, atelier des images et JDI..)) qui se prètent bien à ce genre d'exercice....

En stage on nous a présenté cette pratique pour les oeuvres d'art. La CP recouvrait entièrement son poster avec une feuille blanche dans laquelle elle avait découpé des petites fenêtres à ouvrir aux endroits stratégiques. Elle n'avait pas se système pour indiquer la fenêtre à ouvrir, elle se contentait de la montrer.

Posté(e)

Cleo17 je te propose une démarche un peu différente de la tienne, à toi de voir si cela te convient (idée inspirée du site Matern'ailes)

Tu n'es pas obligée d'utiliser les chiffres. Tu peux très bien utiliser des formes (en collant par exemple des gommettes triangles, carrés...) avec des couleurs et tailles différentes. Ainsi l'enfant doit désigner le post it de façon précise ("celui qui a le grand triangle bleu").

Et tu peux même laisser certains post it sans aucun signe dessus. L'enfant devra alors le désigner en utilisant un vocabulaire topologique (celui qui est à côté de...).

Posté(e)

C'est bien aussi !

Par conte, du coup on ne peut pas choisir nous meme l'ordre d'ouverture....a moins de décrire justement à l'enfant....à ben voila, decrire à l'enfant ! :D

Donc je désigne de maniere precise et l'enfant trouve !

T'as vu ca où sur le site de maternailes ?

Posté(e)
Pour Noel, j'avais fait un puzzle avec une image et chaque jour, les enfants devaient décrire la pièce de puzzle, émettre des hypothèses...Ca a donné de beaux moments de langage et je voulais donc recommencer.

Je pense utiliser le poster sur l'hiver d'education enfantine et je cherche une manière judicieuse de mettre des "caches" sans abimer le poster (eventuellement des post-it) et aussi une manière de faire trouver le "cache" à enlever...

J'ai pensé aux chiffres, mais au delà de 5 , ce ne sera plus que de la discrimination visuelle....

Enfin, voilà je suis preneuse des idées de ce qui ont dejà pratiqué... :D

Et si certains ont en tete des images ( J'ai deux ans d'education enfantine, atelier des images et JDI..)) qui se prètent bien à ce genre d'exercice....

J'ai pratiqué ce système de la PS au cm2 et ça toujours suscité un grand intérêt. Je procédais avec des post-it sur lesquels il y avait un numéro qui n'était utile qu'à moi.

Pour les images, je faisais des aggrandissements couleurs. En général, c'était pour découvrir la couverture du nouvel album ou roman à étudier.

Posté(e)
C'est bien aussi !

Par conte, du coup on ne peut pas choisir nous meme l'ordre d'ouverture....a moins de décrire justement à l'enfant....à ben voila, decrire à l'enfant ! :D

Donc je désigne de maniere precise et l'enfant trouve !

T'as vu ca où sur le site de maternailes ?

ici : http://maternailes.net/marrons/bande.htm

Elle utilise le principe pour construire la bande numérique, j'ai pensé que sur une image ça pouvait le faire aussi!

Posté(e)
Pour Noel, j'avais fait un puzzle avec une image et chaque jour, les enfants devaient décrire la pièce de puzzle, émettre des hypothèses...Ca a donné de beaux moments de langage et je voulais donc recommencer.

Je pense utiliser le poster sur l'hiver d'education enfantine et je cherche une manière judicieuse de mettre des "caches" sans abimer le poster (eventuellement des post-it) et aussi une manière de faire trouver le "cache" à enlever...

J'ai pensé aux chiffres, mais au delà de 5 , ce ne sera plus que de la discrimination visuelle....

Enfin, voilà je suis preneuse des idées de ce qui ont dejà pratiqué... :D

Et si certains ont en tete des images ( J'ai deux ans d'education enfantine, atelier des images et JDI..)) qui se prètent bien à ce genre d'exercice....

Coucou Cléo!!

J'espère que tout va bien? Tu as l'air super heureuse de ta classe en tout cas!!

De quelle éducation enfantine est tiré ce poster?

Posté(e)

Décembre 2005

Je suis hyper heureuse dans ma classe mais dans deux semaines et un jour ( enfin je crois), ce sera fini ! :(

Bravo pour l'arrêt de la cigarette ! ;)

Posté(e)
Décembre 2005

Je suis hyper heureuse dans ma classe mais dans deux semaines et un jour ( enfin je crois), ce sera fini ! :(

Bravo pour l'arrêt de la cigarette ! ;)

J'espère que tu auras tout aussi bien dans deux semaines!!! (est-ce que c'est sûr que la personne revient?)

Pour la clope ça fait du bien de se sentir libéré, c'est clair!!!

Et le poster c'est une oeuvre connue, si oui quelle est son titre?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...