Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas comment organiser ma séquence sur les nombres à virgule ... Pour l'instant on a bien bossé les fractions, et on a vu les fractions particulières du type 5/2 = 2,5 et les 17/2=8,5 en calcul mental. Je voudrais maintenant passer aux nombres à virgule.

Help help si quelqu'un a une idée de séquence ou une pogression pour les compétences ...

Posté(e)

Il faudrait savoir ce que tes élèves ont fait l'an passé sur les nombres décimaux (en principe travaillés en CM1).

En ce qui me concerne, comme mes CM2 ont déjà fait le programme l'an passé (mon prédécesseur faisait exactement la même chose pour les CM1 et les CM2) je vais me contenter de quelques révisions. Pour démarrer, je vais faire le lien entre fractions décimales et nombres à virgules :pour simplifier l'écriture, au lieu d'écrire 4 + 2/10, on écrit 4,2.

Posté(e)

Regarde les documents d'accompagnements des programmes sur le site de Dominique ( http://pernoux.perso.orange.fr/doc_app_C3_2002.pdf ). Un petit tour du côté officiel éclaircit souvent les idées... Cependant assure-toi que les bases (compétences Cm1) soient bien en place...

Bonne soirée

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...