Liliecoo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Je ne sais pas comment organiser ma séquence sur les nombres à virgule ... Pour l'instant on a bien bossé les fractions, et on a vu les fractions particulières du type 5/2 = 2,5 et les 17/2=8,5 en calcul mental. Je voudrais maintenant passer aux nombres à virgule. Help help si quelqu'un a une idée de séquence ou une pogression pour les compétences ...
Petit_Gizmo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Il faudrait savoir ce que tes élèves ont fait l'an passé sur les nombres décimaux (en principe travaillés en CM1). En ce qui me concerne, comme mes CM2 ont déjà fait le programme l'an passé (mon prédécesseur faisait exactement la même chose pour les CM1 et les CM2) je vais me contenter de quelques révisions. Pour démarrer, je vais faire le lien entre fractions décimales et nombres à virgules :pour simplifier l'écriture, au lieu d'écrire 4 + 2/10, on écrit 4,2.
JBB Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Regarde les documents d'accompagnements des programmes sur le site de Dominique ( http://pernoux.perso.orange.fr/doc_app_C3_2002.pdf ). Un petit tour du côté officiel éclaircit souvent les idées... Cependant assure-toi que les bases (compétences Cm1) soient bien en place... Bonne soirée JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant