lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour, comment allez-vous aborder ces premiers jours après les vacances de noel? Allez-vous faire un retour sur les fêtes des enfants, les cadeaux reçus? Est-ce que vous y revener de façon individuelle, en petit groupe, quelle trace en gardez-vous?? Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Nous allons faire un abécédaire de Noël en replaçant dans un tableau chaque jouet reçu par les enfants.
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Nous allons faire un abécédaire de Noël en replaçant dans un tableau chaque jouet reçu par les enfants. en utilisant des catalogues de noel?
Sapotille Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour,comment allez-vous aborder ces premiers jours après les vacances de noel? Allez-vous faire un retour sur les fêtes des enfants, les cadeaux reçus? Est-ce que vous y revener de façon individuelle, en petit groupe, quelle trace en gardez-vous?? Merci d'avance A quoi bon revenir sur Noël??? On en a tant parlé avant, il est temps de passer à autre chose. Ne pas oublier que les enfants ne vivent pas dans le passé, ils vivent le présent et se projettent dans l'avenir... Et puis, et surtout, il est peut-être préférable d'éviter d'étaler les grosses différences entre les enfants qui ont été très (trop) gâtés et ceux qui sont beaucoup moins favorisés. Plutôt choisir de se souhaiter "bonne année" et aller de l'avant...
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Nous allons faire un abécédaire de Noël en replaçant dans un tableau chaque jouet reçu par les enfants. en utilisant des catalogues de noel? Non, avec des étiquettes.
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 On en a tant parlé avant, il est temps de passer à autre chose. En avoir parlé avant ne veut dire tout effacer. C'est un moment important dans la vie des enfants et de la classe. Et même si tu ne voudrait pas en parler avec ta classe, tu peux être sûre que eux auront envie de le faire.
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour,comment allez-vous aborder ces premiers jours après les vacances de noel? Allez-vous faire un retour sur les fêtes des enfants, les cadeaux reçus? Est-ce que vous y revener de façon individuelle, en petit groupe, quelle trace en gardez-vous?? Merci d'avance A quoi bon revenir sur Noël??? On en a tant parlé avant, il est temps de passer à autre chose. Ne pas oublier que les enfants ne vivent pas dans le passé, ils vivent le présent et se projettent dans l'avenir... Et puis, et surtout, il est peut-être préférable d'éviter d'étaler les grosses différences entre les enfants qui ont été très (trop) gâtés et ceux qui sont beaucoup moins favorisés. Plutôt choisir de se souhaiter "bonne année" et aller de l'avant... Je pense au contraire, que noel a été vécu comme un moment très fort pour beaucoup d'enfants, je sais que certains enfants accèdent davantage à la parole après noel (moments en famille favorisant des échanges) et que cela peut donc être un moment de langage intéressant. Je ne suis pas une fan de noel (je passerai bien à autre chose)
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Nous allons faire un abécédaire de Noël en replaçant dans un tableau chaque jouet reçu par les enfants. en utilisant des catalogues de noel? Non, avec des étiquettes. Roo je t'embete encore, avec quelles étiquettes? tu as des étiquettes avec des jouets commençant par toutes les lettres de l'alphabet ?? Tu l'as déjà fait? (illustration quelques parts sur le forum??)
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Roo je t'embete encore, avec quelles étiquettes? Je vais écrire individuellemnt une étiquette pour chacun sur du carton. Tu l'as déjà fait? (illustration quelques parts sur le forum??) C'est ma première fois. C'est le livre Le Cadeau de Lucien qui m'a donné cette idée.
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Roo je t'embete encore, avec quelles étiquettes? Je vais écrire individuellemnt une étiquette pour chacun sur du carton. Tu l'as déjà fait? (illustration quelques parts sur le forum??) C'est ma première fois. C'est le livre Le Cadeau de Lucien qui m'a donné cette idée. Donc tu n'auras pas un jouet pour chaque lettre. Te contentes-tu du mot du jouet alors, pas d'illustration? ou réalisent-ils l'illustration? tu le fais même avec les petits?? Je crois que je ne vois pas trop ce que tu vas faire (mais l'idée est sympa )
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Donc tu n'auras pas un jouet pour chaque lettre. Non, nous allons nous contenter d'un jouet par enfant. Te contentes-tu du mot du jouet alors, pas d'illustration? Non, pas d'illustration. tu le fais même avec les petits?? Uniquement avec les MS/GS.
lillypo Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Donc tu n'auras pas un jouet pour chaque lettre. Non, nous allons nous contenter d'un jouet par enfant. Te contentes-tu du mot du jouet alors, pas d'illustration? Non, pas d'illustration. tu le fais même avec les petits?? Uniquement avec les MS/GS. Merci (et tu fais un retour avec tes petits? après c'est promis j'arrete les questions )
Messages recommandés