giga Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Heu, je n'avais pas vu ce sujet avant, j'y réponds quand même pour l'an prochain Avant les vacances j'ai collé dans le cahier de vie une page avec une jolie bordure en sapins "ce que j'ai fait pendant les vacances". Ce matin (et demain) j'ai pris chacun de mes groupes en particulier, en atelier langage : raconter ce que vous avez fait pendant les vacances, ce que vous avez collé dans votre cahier, ce que maman a écrit, ce que vous avez collé ..." Certains parents ont axé sur le Père Noel et les cadeaux, d'autres sur une sortie en famille ... Cela a fait un agréable moment de langage avec beaucoup d'interactions entre les enfants ... Il y avait plein de choses qui revenaient et les enfants se découvraient des points communs avec d'autres "toi aussi tu as des patins à roulettes ? toi aussi tu as donné à manger à ton petit chat ? il est venu chez toi AUSSI le Père Noêl ??" Pour les autres ateliers, on a embrayé sur le nouveau projet ...
pepite100 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 J'espère que cela sera plus clair maintenant.
lillypo Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour pépite, tu n'écris pas en majuscule pour tes MS? Je ne comprends toujours pas comment les enfants peuvent relire le tableau ensuite. Quels moyens ont-ils pour savoir qu'à F c'est un feutre puisqu'il y a en plus le déterminant. Suis perdue
pepite100 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Mon but ici : associer lettres majuscules et script. Nous avons classé les différentes étiquettes après que les enfants aient dictés les cadeaux reçus.
lillypo Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 Mon but ici : associer lettres majuscules et script. Nous avons classé les différentes étiquettes après que les enfants aient dictés les cadeaux reçus. AHhhhhhhhhhhh d'accord J'ai compris
Messages recommandés