Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le 21 janvier je démarre un stage de 3 semaines en responsabilité en CE1/CE2, je suis en PE2, je suis formé depuis la toussaint pour un stage en cycle 2 (le cycle 3 est censé arrivé en mai) bref je m'inquiète donc beaucoup sans aucune expérience (cours/stage) en CE2, mais bon on va essayer de faire au mieux ... ce double niveau double cycle demande je pense ENORMEMENT de différenciation et j'aimerais prévoir avant de partir en stage des petites activités en autonomie pour les élèves qui auront fini leur travail en avance etc, histoire de pouvoir finir ce que je ferais avec l'autre groupe ....

Bref je voudrais me constituer une petite pochette de coloriage magique (niveau CE2 et niveau CE1) idem pour d'autres petites activités autonomes (mots croisés etc ...)

Je ne sais pas trop ce qui se fait dans ce cas (je suis en stage filé en maternelle) mais je sais que ça existe et ça me dépannerait bien ! (surtout si au début je cafouille un peu sur la gestion du temps)

Merci beaucoup

Posté(e)

En CM2 j'ai constitué un petit carton dans un coin de la salle qu'ils peuvent consulter quand je les autorise où j'y ai mis des coloriages classiques, des magiques, des sudokus pour enfants (ça ils aiment beaucoup ! :noelwink: ) mais tu peux aussi quand tu arrives le matin leur proposer une énigme qu'ils pourront résoudre dans la journée quand ils ont un peu de temps, en général ça les intéressent aussi !! sinon, je n'ai pas de sites précis à te donner, cherche avec google, tu devrais trouver facilement !! :noelwink: Tu peux aussi leur proposer de terminer un travail dans une autre matière parce que parfois ils se dépêchent de terminer pour faire des coloriages donc méfie-toi !!! :noelbiggrin:

Posté(e)
Voici 2 sites, l'un avec des mandalas et l'autre avec des reproductions sur quadrillage.

http://pagesperso-orange.fr/rickylasouris/...las/mandala.htm

http://jose.spitale.free.fr/Page_1x.htm

Très bon site, merci beaucoup !! j'ai du mal à me représenter le niveau en coloriage d'un élève de CE1/CE2 (je suis en stage filé en PS/MS) je suppose qu'ils sont capables de faire ce genre de mandalas §§

Posté(e)

J'ai déjà fait ce niveau en pe2 et effectivement c pas toujours facile à gérer ! J' ai pas mal de coloriages magiques ce1 ce2 envoie moi ton mail et je te les transmet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas avec des ce2/cm1, pourrais tu m'envoyer tes coloriages Mel ?

tinine10@hotmail.fr

Merci

Posté(e)

idem pour moi avec mes ce2

un grand merci si tu peux me les envoyer aussi, j'en cherche depuis un sacré bout de temps et je n'ai aucun budget pour en acheter

Nathisa

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai déjà fait ce niveau en pe2 et effectivement c pas toujours facile à gérer ! J' ai pas mal de coloriages magiques ce1 ce2 envoie moi ton mail et je te les transmet.

bonjour, je viens de débuter en janvier avec un Ce1 ce2 et j'avoue que tes coloriages magiques m'interesse, voici mon mail sylnico1@free.fr

merci

Posté(e)

Je pars la semaine prochaine pour un stage massé en ce1/ce2 et je suis également intéressée par ces coloriages car j'ai peur de la gestion de ces 2 niveaux. Pourrais tu me les envoyer également?

Mon mail: damemathilde@jubii.fr

Merci par avance!

Posté(e)

j'ai moi aussi débuté le 7 janvier avec un CE1-CE2, et tes coloriages magiques m'interesse vraiment beaucoup.

je peux te donner mon mail en message privé ?

merci beaucoup

Posté(e)

Pour tous ceux et celles qui sont à l'IUFM, on trouve souvent des malettes de coloriages magiques qu'on peut photocopier dans les CRD. Je me suis constitué une mine d'or ainsi :)

Posté(e)
Pour tous ceux et celles qui sont à l'IUFM, on trouve souvent des malettes de coloriages magiques qu'on peut photocopier dans les CRD. Je me suis constitué une mine d'or ainsi :)

mdi propsoe des fichiers de coloriages magiques très bien faits; je suis remplaçante et j'en ai photocopié tout un stock au hasard de mes trouvailles dans les différentes écoles, mais toujours quand possible le fichier complet, cela permet de coller au mieux aux compétences des élèves, voire de travailler par le biais des coloriages magiques un point abordé préalablement en activité guidée (il en existe à ma connaissance de la GS au CE2, pour CM1 et CM2 je n'ai rien trouvé).