Adbocquet Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour, Je vais travailler lors de mon SR2 avec un cm1/cm2. En math la titulaire utilise Ermel. J'attaque avec les CM1 une activité qui s'intitule la touche divisé sur la calculatrice. J'ai un souci de compréhension en ce qui concerne l'exercice 3 de l'étape 4 (exercices d'entraînement), il n'y a pas d'énoncé à cet exercice et je me demande comment les élèves vont arriver à trouver cette décomposition sans jamais en avoir parlé avant. Merci de votre aide
Adbocquet Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour,Je vais travailler lors de mon SR2 avec un cm1/cm2. En math la titulaire utilise Ermel. J'attaque avec les CM1 une activité qui s'intitule la touche divisé sur la calculatrice. J'ai un souci de compréhension en ce qui concerne l'exercice 3 de l'étape 4 (exercices d'entraînement), il n'y a pas d'énoncé à cet exercice et je me demande comment les élèves vont arriver à trouver cette décomposition sans jamais en avoir parlé avant. Merci de votre aide Bonjour, C'est vraiment urgent, ma séance est pour mardi 08/01, alors si il y a quelqu'un pour me venir en aide... Merci
lareus Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Salut Quand j'avais fait cette séance avec mes CM1 l'année dernière, j'avais sauté cette étape parce que je n'avais pas compris grand chose non plus. Donc là-dessus je ne peux pas t'aider. PAr contre, si je peux te donner un conseil (ptet un peu tard étant donné que tu commences demain) utilise plutôt l'Ermel CM2 qui est beaucoup mieux fait au niveau de l'approche de la division, les gamins comprennent beaucoup mieux avec. J'ai testé. Bon courage !
Adbocquet Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Bonsoir, Merci pour le conseil. J'ai des CM1/CM2 et avec les cm2 je vois en parallèle l'algorithme de la division avec le Ermel et c'est vrai que c'est plutôt bien fait. Je pense que la situation proposée pour les CM1 est plutôt accès sur la relation A=B*Q + R et l'algorithme vient plus tard. Si je vois que ça bloque demain, je me rabattrais sur la séance faite avec les CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant