Aller au contenu

CRPE Grenoble


natty22

Messages recommandés

Salut à tous

je voulais poser une question à ceux qui passent le concours sur Grenoble comme moi, comme Gillou, Clems,Ophel 73....

En maths sur quelles notions avez-vous bosser au niveau des stats??J'aimerai savoir ce que l'on doit être capable de faire. Moi on m'a filé une feuille avec un tas de formules et une autre avec des exos sans correction donc très utiles!!

Quand on parle d'écart moyen est-ce que c'est la même chose que l'écart-type?

Doit-on savoir calculer les fréquences cumulées croissantes et décroissantes (c'est sur la fameuse feuille d'exos!) si oui comment vous-faites?? :blink:

Merci de m'aider car je me suis remise aux stat aujourd'hui et j'ai un peu de mal!

Bonnes révisions à tous :D

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai rien revu sur les stats, mais je ne suis vraiment pas sûre que ce soit au programme..... si ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ma prof en prepa nous a qui de connaitre la moyenne, la mediane, l'étendue,effectifs cumulés,le mode, la fréquence et la fréquence cumulée.

voilà. Bonne chance à grenoble, moi,je le passe aussi là bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clems

je te confirme que c'est au programme dans l'Académie de Grenoble depuis cette année. En tout cas les PE1 de Grenoble y ont bossé dessus à l'IUFM et c'est tombé dans le dernier CRPE blanc. A la liste de Caro69 je rajouterai: variance et écart-type.

Voilà s'il y en a d'autres qui connaissent des PE1 et qui ont des infos n'hésitez pas à les partager. ;)

Courage

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour l'info, car à Dijon, ce n'était pas au programme, ce n'est pas dans les hatier, .....

Ce changement "académique" m'étonne un peu ; enfin, je ne vais pas m'affoler pour çà, je vais réviser un peu....

Merci en tout cas pour le renseignement !!!

Et bon courage !! (en tout cas, ce ne sera pas moi qui t'aiderai là-dessus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clems,

je sais que ce n'était pas au programme à Dijon car je l'ai passé là-bas aussi et quelqu'un du forum m'avait avertit que cette partie n'était pas abordée à Dijon. Utile ce forum...

Apparemment au niveau de Grenoble ils ont fait passer l'info uniquement dans les IUFM c'est sans doute un bon moyen pour eux de sélectionner leurs élèves. :D

Je trouve normal pour ma part d'informer ceux qui vont le passer à Grenoble car déjà que c'est une Académie réputée pour sa sévérité autant connaître le programme complet avant d'y aller!! J'espère simplement que cela ne va pas tomber là-dessus sinon on est mal. ;)

Pour le reste y a pas de changement par rapport aux autres académies.

Allez courage à tous et bonnes révisions

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas cool ce système de sélection.

Y a t'il un PE1 de l'académie d'aix-marseille qui pourrait me dire si c'est au programme ?

merci, loeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeti,

la semaine dernière à Dijon j'ai rencontré un aide-éducateur de Marseille qui avait suivi des cours à l'IUFM dans l'année et il m'a dit que les stat n'étaient pas au programme à Marseille.

Voilà tout ce que moi je peux te dire, pour l'instant je n'ai encore rencontré personne d'extérieur à Grenoble qui avait fait des stats pendant sa préparation au concours.

Natty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta réponse me rassure Natty parce que là je commençais vraiment à me faire du souci!!!

Merci,

A plus

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui passent le concours dans l'académie de Grenoble mercredi,

LES STATS SONT BIEN AU PROGRAMME!!!

Une copine de l'IUFM m'a filé ses cours: ça explique simplement comment calculer moyenne, médiane, étendue d'une série statistique, variance, écart type, mode, intervalle interquartile, intervalle interdécile, écart moyen et coefficient de variation.

Ils n'ont rien eu de plus. Mais comme l'académie de Grenoble est réputée pour privilégier les élèves de l'IUFM et aussi pour ses sujets totalement diiférents de ceux qu'on a l'habitude de voir, les stats pourraient bien être au rendez-vous mercredi.

J'ai pas le moral, j'ai l'impression de ne rien savoir correctement, et tout ce que je vois dans les annales, j'ai l'impression que je serais incapable d'y répondre...

Mais bon, on verra bien mercredi!!!! Bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ophel73

j'aimerai que tu m'expliques comment calculer l'écart moyen et le coeff de variation. Quelles sont les formules car moi j'ai rien à ce sujet. Je pensais qu'écart-type et écart moyen c'était la même chose!!

Merci en tout cas.

T'as raison ça se pourrait bien qu'on ait les stat car Grenoble je le sens pas bien du tout!

Natty :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...