Ophel Posté(e) 11 mai 2003 Posté(e) 11 mai 2003 En fait, comme je t'ai dit, j'ai juste les formules donc je vais essayer de t'expliquer, mais vérifie quand même ailleurs si tu peux... écart moyen, c'est la somme des écarts à la moyenne divisé par le nombre de termes. Apparemment, la formule est la même que la variance, sauf que tu ne mets pas l'écart au carré! et aussi, on prend la valeur absolue de l'écart. exemple: 6, 8, 7, 11, 9 moyenne= 8.2 écart moyen = (2.2+0.2+1.2+2.8+0.8)/5=7.2/5=1.44 Le coefficient de variation, c'est l'écart type divisé par la moyenne, enfin je crois... donc ici, variance= (2.2²+0.2²+1.2²+2.8²+0.8²)/5 = 14.8/5=2.96 écart type= racine de la variance = 1.72 coefficient de variation= 1.72/8.2=0.2 Encore une fois, je n'ai que les formules avec des lettres toutes bizarres, et je comptais regarder ça demain, donc vérifie bien mes dires... Bon courage!!!!
Ecureuil Posté(e) 11 mai 2003 Posté(e) 11 mai 2003 Et c'est quoi les intervalles interquartiles et les intervalles interdéciles ?????? J'ai besoin d'aide...... cryin Merci et bon courage à tous !
liline Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 salut a tous, je tiens juste a dire que l'iufm de grenoble ne favorise pas les candidats iufm... J'etais a l'iufm l'année derniere et notre prof de maths n'a pas voulu traiter le chapitre sur les transformations sous pretexte que ca ne pouvait pas tomber... et manque de bol c'etait dessus... je pense avoir louper mon concours a cause de cela l'annee derniere.... bye
Messages recommandés