sasa21 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 salut à tous je suis LC j'ai été recruté pour un poste de ce2 en novembre et ce jusqu'en juin, là je vais commencer l'anglais avec mes ce2, avant c'était la prof des cm1 qui le faisait parce qu'elle avait fait un échange de service avec la brigade qui était sur ce poste, moi ça me plaisait pas du tout de faire histoire avec ses cm1, donc j'ai repris l'anglais. là j'ai besoin de votre aide je passe des heures sur le net pour trouver des activités ludique pour enseigner l'anglais et je n'ai pas trouver grand chose à part le fameux"jacques à dit". avez vous des suggestions? des idées? aidez moi svp, ça me prend un temps fou de chercher et je n'ai tjr rien trouvé.
Dominique Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Voir peut-être : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/anglais.htm http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/anglais2.htm http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/anglais/...hers/valise.htm http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/ http://english-pe.over-blog.com/ http://crdp.ac-dijon.fr/rubrique.php3?id_rubrique=122
KARAN Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonsoir Sasa21, Intervenante en anglais l'année dernière, j'ai du moi-aussi reprendre un CE2 en cours d'année. As-tu pu voir ce qu'ils avaient déjà étudiés avec l'autre prof? Quels rituels a-t-elle mis en place? Pour la première séance, vois à quel niveau ils en sont dans les domaines déjà étudiés. Je suppose qu'ils ont vu "What's your name?" : interroge quelques élèves, fais les s'interroger et se répondre en binôme, ou jeu de balle (attention aux dérapages ) tu les places en cercle, tu poses la question et celui qui reçoit la balle répond "my name is...", ou encore le jeu des paires : tu prépares des papiers avec des noms de paires très connues (ex : tintin et milou) chaque élève a un papier avec un nom et doit retrouver sa paire en posant la question What's your name? aux autres élèves (attention encore une fois, il faut être partout pour évaluer leur prononciation et les reprendre). Couleurs : révisions avec des flashcards, puis jeu de kim (tu accroches au tableau plusieurs couleurs, ils ferment les yeux, tu en retire une puis deux et ils doivent deviner celle(s) qui manque(nt), coloriage guidé, balle brûlante à nouveau (celui qui reçoit la balle donne le nom de la couleur suivante au tableau) Nombres : bingo, comptines numériques, jeu de balle, jeu par équipe au tableau, un nombre donné à l'oral, le premier qui le note au tableau donne un point à son équipe..jeu des suites (annoncer une suite de X nombres et un élève donne le suivant, ou annoncer une suite de nombres en en oubliant un et ils devinent lequel), la chaîne des nombres (donner chacun leur tour un nombre très rapidement sinon éliminé) Termine par un chant, une comptine... Une séance de 45 mns passe très vite, tu verras. C'est un peu fouillis tout ça, mais il y a beaucoup d'activités possibles, dis moi quelles notions tu comptes revoir ou aborder avec eux et je pourrais être plus précise. En espérant t'avoir un peu aidé, n'hésites pas sit tu as des questions particulières. Bon courage
sasa21 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 bonjour oh merci bcp pour toutes ces activités. petite question je ne sais pas ce qu'est le bingo peux tu m'expliquer? je sais qu'ils ont vu : les nombres de 1 à 30(mais seulement 3 ou 4 élèves les connaissent) what's your name how old are you/is he/is she ? (mais là encore seul un petit nombre y arrive) c'est vraiment une classe difficile pour une débutante comme moi, parce qu'ils ont bcp de difficultés, ils n'ont vrmt pas un niveau de ce2. alors je pense que je vais basé mon apprentissage de l'anglais principalement sur l'oral, ils ont déjà bcp de mal à orthographier les mots en français je ne vais pas leur rajouter des difficultés.
sasa21 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 et ils ont vu aussi comment demander un numéro de telephone.
CARODEMETZ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 salut à tousje suis LC j'ai été recruté pour un poste de ce2 en novembre et ce jusqu'en juin, là je vais commencer l'anglais avec mes ce2, avant c'était la prof des cm1 qui le faisait parce qu'elle avait fait un échange de service avec la brigade qui était sur ce poste, moi ça me plaisait pas du tout de faire histoire avec ses cm1, donc j'ai repris l'anglais. là j'ai besoin de votre aide je passe des heures sur le net pour trouver des activités ludique pour enseigner l'anglais et je n'ai pas trouver grand chose à part le fameux"jacques à dit". avez vous des suggestions? des idées? aidez moi svp, ça me prend un temps fou de chercher et je n'ai tjr rien trouvé. Regarde là http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/adm...?id_rubrique=50 C'est une mine d'informations
CARODEMETZ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 ou ici http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/...ing/profang.htm
sasa21 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 merci je vais y faire un tour la prof d'avant n'avait mis en place aucun rituel, donc je crois que je vais commencer par une chanson sur les jours de la semaine et qqs activités sur le tps, pour que je puisse mettre ça en place pour le rituel du matin.
Nath Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Je ne suis pas habilitée en anglais, j'ai toujours refusé de l'enseigner vu mon niveau et cette année.... je dois me débrouiller... Alors, l'école a investi dans la méthode I spy que je suis... voilà comment on apprend une nouvelle langue à nos élèves
sasa21 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 moi le problème c'est pas que je n'ai pas de base d'anglais,j'aime bcp cette langue et j'ai un niveau sans être excellent plutôt bon.... mais lorsque'il s'agit d'enseigner c'est tout autre chose et là je suis paumé
KARAN Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 bonjouroh merci bcp pour toutes ces activités. petite question je ne sais pas ce qu'est le bingo peux tu m'expliquer? je sais qu'ils ont vu : les nombres de 1 à 30(mais seulement 3 ou 4 élèves les connaissent) what's your name how old are you/is he/is she ? (mais là encore seul un petit nombre y arrive) c'est vraiment une classe difficile pour une débutante comme moi, parce qu'ils ont bcp de difficultés, ils n'ont vrmt pas un niveau de ce2. alors je pense que je vais basé mon apprentissage de l'anglais principalement sur l'oral, ils ont déjà bcp de mal à orthographier les mots en français je ne vais pas leur rajouter des difficultés. S'ils connaissent peu leurs nombres, le bingo va être un peu difficile pour le moment : tu prépares des cartes avec des nombres inscrits dessus en fonction de ce qu'ils ont appris. Chaque carte sera plus ou moins différente (assez dur quand on a que 20 ou 30 nombres) tu inscris ces mêmes nombres sur des bouts de papier et tu les tires au sort un à un en annonçant clairement le nombre. Les élèves doivent les retrouver sur leur carte (les mettre en binôme ou en groupe) et le premier qui a fini sa carte crie "Bingo" et a gagné. Il faut connaître un minimum les chiffres, sinon ils vont être perdus. Commence par d'autres activités sur les nombres et assure toi d'abord qu'ils connaissent bien tous leurs nombres jusqu'à 20, ça sera déjà bien (les programmes pour le CE2 ne dépasse pas 12). Durant les rituels, je faisais l'appel au début et les élèves se comptaient un par un pour vérifier que tout le monde était là. Cela permettait de répéter régulièrement les chiffres. Ou aussi une dictée au tableau (tu écris un nombre et ils te le donnent à tour de rôle) ou une autre activité décrite ds mon précédent message. Bon courage et n'hésites pas. J'édites : le bingo peut se faire avec toute sorte de vocabulaire. Quand on a travaillé sur les animaux, je leur demandais d'en choisir 5 en petit groupe, idéal pour finir une séance quand on a un peu de temps.
alloelisa Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 voici un document préparé pendant un stage d'anglais à l'IUFM, et qui regroupe des idées d'activités, si ça peut aider ACTIVITES_pour_m_morisation_LEXIQUE.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant