nouche Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonsoir à tous et bonne année, je cherche des éléments divers sur la flûte enchantée car j'aimerai l'étudier avec mes élèves: une classe de ce2 je vous remercie d'avance nouche
marie l Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 j'ai fait la flûte enchantée en écoute feuilleton il y a deux ans en utilisant le livre CD de la collection Didier jeunesse, extraits de l'opéra écoutés soit après leur avoir lu l'épisode correspondant soit avant avec émission d'hypothèses : quels personnages retrouve-t-on, ont-ils l'air triste, en colère...? Souvenirs en vrac: on a fait des cartes d'identité des personnages puis ils les ont les classés par type de voix (grave, aigu...) , reproduire quelques sons, jouer avec la voix (grave...) quels instruments pour les « bruitages »? (l'orage, l'apparition de la reine...) à comparer avec d'autres oeuvres (l'orage de l'été des 4 saisons) réalisation de bruitages : percussions corporelles ou détournement d'objets du quotidien pour sonoriser la lecture d'un épisode imaginer des costumes, des décors, les confronter à ce qui a déjà été monté : visionner extraits plusieurs DVD (comparer costumes, mise en scène : lien opéra -théâtre).. prolongement travail sur les différentes flutes (traversière, flutiau...) mes ce1 avaient adorés, en fin d'année on avait voté pour leur écoute préférée et la flute était arrivée largement en tête
nouche Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Merci beaucoup Marie l Il est vrai que c'est difficile de trouver des "pre" dessus mais je vais essayer de me servir de tes idées merci
Messages recommandés