Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement en congé maternité et je débute avec une classe de MS/GS le 14 janvier. J'aimerai donc leur proposer des jeux qui me permettraient de les connaitre. J'ai bien noté "La balle nommée", mais en auriez vous d'autres ? Je trouve que les autres jeux proposés, par exemple pour des activités de "vraie" rentrée ( en septembre ! ) sont plutot orientés vers la reconnaissance des enfants entre eux, c'est pour cela que je me permets d'ouvrir un nouveau post à ce sujet.

Je vous remercie.

Posté(e)

Bonjour et bon courage pour la reprise !

Tu peux faire un jeu où les enfants seraient obligés de se nommer. Ainsi tu apprendrais très vite la plupart des prénoms pendant ce jeu.

Si tu fais un jeu où les enfants TE disent leur nom, ça sera trop tourné vers toi, vers la nouvelle maîtresse qui ne les connait pas, non?

Posté(e)
Bonjour et bon courage pour la reprise !

Tu peux faire un jeu où les enfants seraient obligés de se nommer. Ainsi tu apprendrais très vite la plupart des prénoms pendant ce jeu.

Si tu fais un jeu où les enfants TE disent leur nom, ça sera trop tourné vers toi, vers la nouvelle maîtresse qui ne les connait pas, non?

C'est pour cela que je citais "La balle nommée" où les enfants jouent entre eux et se nomment. En fait, ce que je voulais dire c'est que dans les autres jeux que j'avais trouvés, les enfants devaient se regrouper ( en fonction de couleurs par exemple ) mais sans qu'ils aient à dire leurs prénoms. C'est pour cela que je cherche des jeux où les enfants énoncent leurs prénoms, mais entre eux, pas forcément à moi ( euh ... je suis claire là ??? ... pas sure ! )

Posté(e)

La balle nommée ne te plaît pas?

Tu peux adapter un peu les règles...

Posté(e)

Si, ça me va bien. Mais je me demandais s'il existait d'autres jeux de ce type !