Veerginy Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse ! J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous !
lolodem Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Salut! Pour ma part je suis en stage filé en CM2, mon 1er groupé se fera en MS en février! Si je peux t'être d'une quelconque aide en conjugaison, n'hésite pas. J'entame l'imparfait demain avec mes élèves et j'ai déjà fait le présent de l'indicatif et le passé composé entre autre. Voilà, sinon je fais les sciences avec mes CM2 mais je ne fais pas la reproduction, c'est ma titulaire. Bref, n'hésite pas si tu as des questions ou si quelqu'un d'autre en a! Bon courage en tout cas!
Veerginy Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) 12 janvier 2008 Salut!Pour ma part je suis en stage filé en CM2, mon 1er groupé se fera en MS en février! Si je peux t'être d'une quelconque aide en conjugaison, n'hésite pas. J'entame l'imparfait demain avec mes élèves et j'ai déjà fait le présent de l'indicatif et le passé composé entre autre. Voilà, sinon je fais les sciences avec mes CM2 mais je ne fais pas la reproduction, c'est ma titulaire. Bref, n'hésite pas si tu as des questions ou si quelqu'un d'autre en a! Bon courage en tout cas! Euh, j'ai déjà fait mes fiches mais je veux bien que tu me dises ce que tu as fait sur le passé composé et si ça a bien fonctionné. Ah, et pour la géographie tu n'aurai pas quelques conseils ?? j'ai vraiment du mal !! première visite lundi et j'hésite à lui montrer la géographie du coup, ou quelque chose ou je suis un peu plus à l'aise ...
cecilou80m Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Pour le passé composé je l'ai à peine abordé vendredi lors d'une visite. J'avais choisi une poésie avec que des participes passés. Ca a plutôt bien marché. C'est Participes extraits de Formeries de Jean Tardieu pour les références.
soraya Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! Bonsoir, je serais intéressée de savoir ce que tu mets en place en jeu poétique; pour ma part, je dois faire un projet poésie, et j'avais pensé aux jeux poétiques, au travers de différents auteurs, styles de poèmes,etc. Sinon, comme toi en étude de la langue, passé-composé, homonymes, antonymes, phrase simple et complexe. Mon stage commence lundi 21, donc en pleine préparation! A bientôt.
Veerginy Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! Bonsoir, je serais intéressée de savoir ce que tu mets en place en jeu poétique; pour ma part, je dois faire un projet poésie, et j'avais pensé aux jeux poétiques, au travers de différents auteurs, styles de poèmes,etc. Sinon, comme toi en étude de la langue, passé-composé, homonymes, antonymes, phrase simple et complexe. Mon stage commence lundi 21, donc en pleine préparation! A bientôt. Pour les jeux poétiques, je fais pas mal de choses : acrostiches, haïkus, tautogrammes, oulipo, calligrammes, création de poèmes à partir d'autres poèmes. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai mis mes fiches de prép dans ce sujet fiches de prép p. 20. Tu as aussi les fiches de la personnes qui a ouvert le sujet p.16. Voilà qui devrait t'aider
soraya Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! Bonsoir, je serais intéressée de savoir ce que tu mets en place en jeu poétique; pour ma part, je dois faire un projet poésie, et j'avais pensé aux jeux poétiques, au travers de différents auteurs, styles de poèmes,etc. Sinon, comme toi en étude de la langue, passé-composé, homonymes, antonymes, phrase simple et complexe. Mon stage commence lundi 21, donc en pleine préparation! A bientôt. Pour les jeux poétiques, je fais pas mal de choses : acrostiches, haïkus, tautogrammes, oulipo, calligrammes, création de poèmes à partir d'autres poèmes. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai mis mes fiches de prép dans ce sujet fiches de prép p. 20. Tu as aussi les fiches de la personnes qui a ouvert le sujet p.16. Voilà qui devrait t'aider Merci beaucoup, je les ai imprimées et vais les regarder. Dis-moi, tu construis tes séances poésie autour d'un thème commun? En tout cas, merci, et si tu as besoin de fiches dans un domaine, n'hésite pas; tu finis ton stage bientôt? Ca se déroule bien? Bonne soirée
Veerginy Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! Bonsoir, je serais intéressée de savoir ce que tu mets en place en jeu poétique; pour ma part, je dois faire un projet poésie, et j'avais pensé aux jeux poétiques, au travers de différents auteurs, styles de poèmes,etc. Sinon, comme toi en étude de la langue, passé-composé, homonymes, antonymes, phrase simple et complexe. Mon stage commence lundi 21, donc en pleine préparation! A bientôt. Pour les jeux poétiques, je fais pas mal de choses : acrostiches, haïkus, tautogrammes, oulipo, calligrammes, création de poèmes à partir d'autres poèmes. Je crois que je n'ai rien oublié. J'ai mis mes fiches de prép dans ce sujet fiches de prép p. 20. Tu as aussi les fiches de la personnes qui a ouvert le sujet p.16. Voilà qui devrait t'aider Merci beaucoup, je les ai imprimées et vais les regarder. Dis-moi, tu construis tes séances poésie autour d'un thème commun? En tout cas, merci, et si tu as besoin de fiches dans un domaine, n'hésite pas; tu finis ton stage bientôt? Ca se déroule bien? Bonne soirée Pour la poésie, je n'avais pas choisi de thème commun, mais finalement c'est la nature qui est ressorti pour la majorité des élèves (à cause des haïkus sans doutes). Si tu as quelques choses sur les villes européennes je suis preneuse ! Sinon, je finis mon stage à la fin de la semaine prochaine et jusqu'ici ça se passe plutôt bien, le bilan de ma première visite a été positif. J'ai ma deuxième (et dernière) visite vendredi, et ensuite, je pourrai souffler un peu ! Mes élèves sont assez sages mais qu'est-ce qu'ils sont feignants ! Mais bon c'est quand même plus sympa que l'iufm ce stage ! les journées passent bien plus vite ! Bon courage encore une fois pour tes préps.
ChouketteLilla Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! J'ai des CM2 en stage filé, et ton programme me paraît hyper dense! C'est la titulaire qui t'a demandé de traiter tout cela?? Pour le vocabulaire, je fonctionne ainsi : le soir, on fait la liste de tous les mots que l'on a appris pendant la journée (réinvestissement power), j'ajoute juste certains dérivés (epx : pour la Renaissance, j'associe "naître", "il est né", "elle est née"...et ainsi de suite) et je fais l'interro dès qu'on rentre en classe le jeudi suivant. A chaque interro, je demande toujours un mot ou 2 d'une ancienne liste. Pour la reproduction...tu risques de rigoler, c'est un sujet trèèèèèès délicat! Quand on a abordé l'appareil génital, j'ai laissé les enfants dire tous les mots qu'ils connaissaient pour le nommer (avec qqs gros mots dans le lot... ), et ensuite, j'ai donné mon mot (ici, pénis) et ca a permis aux enfants d'évacuer les conneries qu'ils avaient à dire et de se mettre au boulot sans ricaner toutes les 2 minutes...Voila, c'est juste un p'tit truc, mais chez moi, ca a fonctionné! Allez, bon courage à toutes!!
Veerginy Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir à tous ! Bon voilà, à la rentrée (après demain quoi) je commence mon stage groupé en CM2. Et j'angoisse !J'ouvre donc ce post, histoire que les autres PE2 qui vont avoir un cm2 à la rentrée viennent faire un tour, et qu'on s'entraide, qu'on partage nos angoisses, mais aussi tout ce qui se passera bien ! Personnellement je vais faire cela: Littérature : jeux poétiques Etude de la langue : passé-simple/imparfait;passé composé; les homophones; les phrases complexes, et en vocabulaire je ne sais pas encore. Sciences: la reproduction humaine Numération: les fractions Géométrie : le cercle Mesures : aires Histoire : le siècle des Lumières Géographie: les villes / l'agriculture EPS: natation / danse Arts visuels: impressionnisme et pointillisme Education musicale : la poésie en musique (enfin on verra avec l'intervenante) Langue vivante : allemand, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Voilà voilà, entraidons nous ! J'ai des CM2 en stage filé, et ton programme me paraît hyper dense! C'est la titulaire qui t'a demandé de traiter tout cela?? Pour le vocabulaire, je fonctionne ainsi : le soir, on fait la liste de tous les mots que l'on a appris pendant la journée (réinvestissement power), j'ajoute juste certains dérivés (epx : pour la Renaissance, j'associe "naître", "il est né", "elle est née"...et ainsi de suite) et je fais l'interro dès qu'on rentre en classe le jeudi suivant. A chaque interro, je demande toujours un mot ou 2 d'une ancienne liste. Pour la reproduction...tu risques de rigoler, c'est un sujet trèèèèèès délicat! Quand on a abordé l'appareil génital, j'ai laissé les enfants dire tous les mots qu'ils connaissaient pour le nommer (avec qqs gros mots dans le lot... ), et ensuite, j'ai donné mon mot (ici, pénis) et ca a permis aux enfants d'évacuer les conneries qu'ils avaient à dire et de se mettre au boulot sans ricaner toutes les 2 minutes...Voila, c'est juste un p'tit truc, mais chez moi, ca a fonctionné! Allez, bon courage à toutes!! C'est moi qui ai demandé des sujets à traiter dans toutes les matières, mais il est clair que je ne ferai pas tout ! Pour la reproduction, j'ai terminé aujourd'hui ce qui est des leçons, mais je leur ai promis un moment où je repondrai à un maximum de questions (parce qu'il y en avait vraiment beaucoup !!); effectivement, sujet délicat ! J'ai eu une question amusante "ça fait mal quand on attrape la puberté et bien d'autres mais celle ci m'a marquée !
Youpla Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 oui et puis veerginy tu t'y connais bien en reproduction d'apres ce qu'on m a dit (lol) toujours des bonnes idées cette veerginy ps: j ai pris mes billets 770 euros, 8 nuits à hotels 367 dollars (pour 2) : pas cher !
Messages recommandés