Aller au contenu

Jean Petit qui danse avec des GS-CP-CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour mon premier stage en responsabilité, je cherche des activités réalisables dans le préau (très petit) en cas de pluie car je n'ai que la cour à disposition.

J'ai pensé travailler la ronde Jean Petit qui danse. Mais quand je fais desrecherches là-dessus sur Internet, il semble qu'elle soit plutôt prévue pour des maternelles.

Pensez-vous que je peux la travailler avec mes GS-CP-CE1 sachant qu'il ne s'agit pas de monter une véritable unité d'apprentissage mais plutôt de trouver une activité de dépannage à faire en cas de pluie pour des séances de 45 minutes.

Cécile

Posté(e)

je pense que les CP CE1 sont un peu grand pour ce genre d'activité ! ne peut tu pas prévoir un travail de lancer de précision ou alors de l'expression corporelle. cela ne demende pas forcément beaucoup de place et me semble plus adapté a ton public.

Posté(e)

Merci de ta réponse,

je ne cherche pas une activité pour monter une unité d'apprentissage mais quelque chose pour pouvoir quand même faire du sport s'il pleut.

Les lancers, ce n'est pas possible car je n'ai quasiment aucun matériel, l'expression corporelle, ça me paraît compliqué si ce n'est pas une activité vraiment "suivie" .

Je craignais effectivement que les CE1 surout soient un peu grands, mais je pensais justement qu'une activité un peu "facile" serait plus appropiée pour faire lors de séances relativement indépendantes

Cécile

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne pense pas du tout que les CE1 soient trop grands, les enfants adorent ce genre de chants dansés. Même les adultes dansent sur Petit Jean...

Posté(e)

Je pense que ca peut marcher, en rencontre usep ja'ai fait la fille du coupeur de aile et le fermier dans son pré, donc pourquoi pas Jean Petit qui danse

Posté(e)
Je ne pense pas du tout que les CE1 soient trop grands, les enfants adorent ce genre de chants dansés. Même les adultes dansent sur Petit Jean...

Je suis du même avis :wink:

Posté(e)

En activité de dépannage, ça me paraît tout à fait possible.

D'abord, en général, les enfants de cet âge connaissent et ils adorent refaire "les choses de quand ils étaient petits". Et puis quand je vois les difficultés de coordination de mes CP, je regrette mon CD de chants avec les rondes de la maternelle !