Aller au contenu

Recherche une séance sur le nombre 1000 avec des ce2


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la manipulation permet de donner du sens aux apprentissages.

Je vous conseillerais de reprendre la situation proposée par Ermel intitulée "Les fourmillions". Il s'agit de dénombrer une quantité importante d'objets tels que des buchettes, des bouchons,... (2 543 par exemple) en effectuant des groupements par 10, puis par 100 puis par 1000.

Cette activité permet de développer les objectifs suivants :

  • Rencontrer au moins une fois dans l’année une grande collection et son organisation en groupements 100, 10 et unités.
  • Utiliser les groupements par 10 pour organiser le dénombrement d’une grande collection.
  • Découvrir la récursivité des groupements.
  • Découvrir les relations entre 10 et 10

En espérant avoir répondu à votre attente,

Cordialement,

Julien B.

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    18

  • nouche

    2

  • Louisine31

    2

  • po66

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...