Aller au contenu

les crêpes


drinedrine

Messages recommandés

Je vais travailler l'épiphanie rapidement à la rentrée, et je voudrais embrayer avec la chandeleur. Etant en zone B, nos vacances sont dans 5 semaines, donc je dispose de 3 semaines. Le carnaval, ce sera pour après les vacances. Donc en attendant, m'était venue l'idée crêpes.

J'avais pensé à

- la lecture de la recette

- la réalisation bien sur

- photos à remettre dans l'ordre de la réalisation

- chant : QUAND ON FAIT DES CREPES CHEZ NOUS (le problème , c'est que je ne me rappelle plus de l'air); ça m'intéresse si qq pouvait m'aider la dessus.

- les sens

Bon tout ça reste classique, je recherche une idée qui pourrait être plus motivante. Je précise que j'ai des GS.

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique, certes mais étudier et faire une recette reste très motivant :noelwink:

Par contre, ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu fais des crêpes pour l'épiphanie, c'est une galette à ce moment-là et les crêpes arrivent pour la chandeleur, non??

Sinon tu peux leur proposer d'organiser un petit goûter où les autres classes seraient conviées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique, certes mais étudier et faire une recette reste très motivant :noelwink:

Par contre, ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu fais des crêpes pour l'épiphanie, c'est une galette à ce moment-là et les crêpes arrivent pour la chandeleur, non??

Sinon tu peux leur proposer d'organiser un petit goûter où les autres classes seraient conviées.

Merci d'avoir répondu mais je crois que je n'ai pas été claire. Je fais l'épiphanie cette semaine et ensuite je préparerai la chandeleur. Pas les crêpes pendant l'épiphanie. :noelbiggrin:

Je crois que je me suis trompée, j'aurais dû mettre ce sujet dans les projets en maternelle. Par contre je ne sais pas comment on fait pour faire la modif. Un modérateur pour me mettre sur la voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...