Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!

Je commence lundi mon stage en respo et j'ai un gros souci!! ;)

Impossible de savoir comment faire pour commencer ma fiche de prep <_<

Bloqué! :( je ne sais pas par quoi commencer... j'ai vraiment beaucoup de mal -n_gri-

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment commencer mon cours? -'`ncnt-

Ils en sont à la division en potence d'un nombre à 3 chiffres par un nombre à un chiffre.

Please!! Help me!!

Merci :D

Titou (c-_-v)

Posté(e)

On commence par chercher le nombre de chiffres du quotient, en faisant qquechose du genre:

diviseurX10 < dividende < diviseurX100 ............ donc 2 chiffres (par exemple)

Posté(e)

Cela a été également vu par les élèves

Mais après je ne sais pas quoi faire.

je pensais aborder le sens de la division: partage d'abord puis groupement ensuite

Qu'en pensez-vous?

Je craque!!!!!!! cryin

Titou (c-_-v)

Posté(e)

ben est ce qu'ils ont fait des problèmes genre j'ai 114 oeufs et je dois les ranger dans des boites de 6?

combien vais je utiliser de boites?

et la ils recherchent la façon la plus rapide et la plus sur de trouver!

Posté(e)

Non, il s'agit plutôt de situations de partage et non de groupement comme dans ton exemple.

Posté(e)

D'après ce que tu en dis, tes élèves savent faire une division à un chiffre. Comment la réalise-t'il? avec l'aide d'une table des multiples, par soustraction ou selon la division classique???

Selon où ils en sont je pense que nous pourrons plus t'aider : moi je passe bien un mois et demi voire plus sur cette division (approche, sens et technique). Alors c dur de t'aider si on ne sait pas où exactement tu en es. :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...