natachalala Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Moi, je découpe des carrés, qu'ils posent côte à côte...Et on ne les enlève qu'une fois que c'est sec. En voilà une bonne idée ! Et ça ne reste pas collé ? Le crépon qui ne déteint pas c'est celui qui est un peu vieux et qui a déjà déteint à la lumière (presque tout le stock de ma classe) Le nouveau (celui que je rachète), il déteint du tonnerre.
cleo17fr Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Ca colle si les enfants en font de la bouillie....et si c'est beaucoup trop mouillé. Le papier crépon n'était pas vieux et etait stoqué à l'abris de la lumiere....mais il etait spécial "ne déteint pas" et avait surement été payé plus cher exprès pour ca !
natachalala Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Ca colle si les enfants en font de la bouillie....et si c'est beaucoup trop mouillé.Le papier crépon n'était pas vieux et etait stoqué à l'abris de la lumiere....mais il etait spécial "ne déteint pas" et avait surement été payé plus cher exprès pour ca ! J'essayerai. Je n'avais pas envisagé cette possibilité : du crépon qui ne déteint pas... Je vais en parler à mon amie qui est peintre et qui en utilise beaucoup, du qui déteint. D'ailleurs, ça l'énerve beaucoup. Tu as une marque, un endroit où on peut l'acheter ?
Plume Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Choisir de préférence des couleurs foncées, bleu foncé, violet, rouge, fushia, ça marche mieux Et deux options: - tremper le crépon coupé en grands bouts et peindre avec en frottant la feuille - tremper le crépon coupé en petits morceaux, les poser sur la feuille, laisser sécher et enlever (ou non) le crépon
fenvrac Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 On peut aussi poser les morceaux de papier crépon sur le support papier cason et asperger d'eau avec un vaporisateur. C'est mieux pour les doigts!!
lillypo Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 On peut aussi poser les morceaux de papier crépon sur le support papier cason et asperger d'eau avec un vaporisateur. C'est mieux pour les doigts!! Oui mais tu perds complétement les actions tapoter, tamponner, frotter...
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Ca colle si les enfants en font de la bouillie....et si c'est beaucoup trop mouillé.Le papier crépon n'était pas vieux et etait stoqué à l'abris de la lumiere....mais il etait spécial "ne déteint pas" et avait surement été payé plus cher exprès pour ca ! J'essayerai. Je n'avais pas envisagé cette possibilité : du crépon qui ne déteint pas... Je vais en parler à mon amie qui est peintre et qui en utilise beaucoup, du qui déteint. D'ailleurs, ça l'énerve beaucoup. Tu as une marque, un endroit où on peut l'acheter ? Aucune idée, je me souviens juste que ce qui m'avait attiré c'est qu'il etait multicolore à la base ! Sinon, après on peut garder les morceaux délavés, c'est joli pour faire du collage...
titelle59 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 je me souviens d'une petite fête d'école où ma collègue avait choisi des robes de papier crépon . jusque là tout va bien, cela a commencé à se gâter quand les nuages ont pointé le bout de leur nez et la pluie aussi. Je ne vous raconte pas les dégâts sur les jambes de nos chères petites têtes blondes et les tee shirts blancs également ont viré de couleur parce que le crépon ça ne tâche pas uniquement les mains mais les vêtements aussi au grand dam des parents .
Messages recommandés