Aller au contenu

lieu concours mont de marsan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où a lieu le concours à Mont de Marsan pour voir les hotels qui se trouvent aux alentours?

Posté(e)

Je ne sais pas où se passe le concours mais Mont-de-Marsan est petit et il y a peu d'hôtels. Mais est-ce que tu as donné une adresse dans les Landes ? Parce que si je me souviens bien, les candidats hors académie sont regroupés, à Agen il me semble.

Posté(e) (modifié)

salut,

Je passe le CRPE dans l'académie de Bordeaux mais en candidat libre car je suis originaire du nord (personne n'est parfait ! lol) enfin bref, auriez-vous des informations sur le lieu des épreuves écrites ? c'est dans le centre de Bordeaux ou il faut prévoir un déplacement en périphérie de la ville ?

merci

Modifié par wanaume
Posté(e)

L'année dernière, le concours à Mont de Marsan avait lieu à deux endroits différents :

l'auberge landaise (rue de l'auberge landaise près du lycée Duruy, à 2 min du centre ville) pour les candidats ayant pris sciences en majeure

le gymnase du lycée wlérick (rue Jean Macé, à 15 min grand max à pied du centre ville) pour ceux ayant opté pour l'HG

les oraux avaient tous lieu dans les salles de cours du lycée

la course se passait à Barbe d'or au stade de rugby Guy Boniface

ps : pour un logement peu onéreux, vous pouvez peut etre demander une chambre au foyer des jeunes travailleurs de mont de marsan (centre ville)

rq : Bidulette a raison : les candidats ayant une adresse hors académie passaient le concours à Agen.

Posté(e)

rq : Bidulette a raison : les candidats ayant une adresse hors académie passaient le concours à Agen.

Ah d'accord donc j'ai de grandes chances de le passer à Agen.... normalement, on reçoit quand les convocations ? parce qu'au niveau organisation ce serait sympa de ne pas la recevoir à la dernière minute :noelwink:

merci de vos réponses

Posté(e)

on reçoit les convocations assez tard (2 à 3 semaines avant la date du concours si mes souvenirs sont bons...), si tu veux t'organiser et être sur que les candidats hors académie le passent à Agen, renseigne toi auprès de la division concours et examens du rectorat de Bordeaux.

Posté(e)
on reçoit les convocations assez tard (2 à 3 semaines avant la date du concours si mes souvenirs sont bons...), si tu veux t'organiser et être sur que les candidats hors académie le passent à Agen, renseigne toi auprès de la division concours et examens du rectorat de Bordeaux.

Ok merci j'ai contacté le rectorat qui m'a confirmé pour Agen, reste plus qu'à trouver un logement !

A +

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. :)