Hadda Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonsoir, Cette année, je fais fonction sur le poste de direction de mon école, et je ne suis donc pas titulaire du poste. J'effectuerai le stage de direction en juin et serais sur la liste d'aptitude pour la prochaine rentrée. Cependant je dois participer au mouvement 2008 afin d'avoir à nouveau le poste que j'occupe. Quelques collègues me disent que je bénéficierai d'un code "prioritaire'. Savez-vous de quoi il s'agit precisément ? Ce que code prioritaire implique-t-il que je ne pourrais pas demander d'autres postes ? Auprès de qui obtient-on ce code prioritaire ? Quelqu'un en sait-il plus..... Merci d'avance.
lillypo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 J'imagine que comme pour tout, c'est différent d'un département à l'autre. Chez nous, (je suis dans le même cas que toi, faisant fonction mais sur la liste l'année prochaine) je ne serai pas prioritaire pour ce poste par contre, en demandant la formation je passe devant un PE avec plus de barême mais qui n'est pas sur la liste d'aptitude.
Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Je suis dans le même flou... En principe, je suis désormais sur la liste d'aptitude (à moins que mon IEN n'ait pas accepté ma candidature, mais je pense qu'elle m'en aurait parlé) et je ne sais pas si j'aurai une quelconque priorité lors du mouvement. Apparemment, chaque département a son mode de fonctionnement.
Hadda Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour la réponse, a prirori tout est différent... cela se gère peut-être au niveau de la circonscription ??? J'en saurai peut-être un peu plus en me rapprochant du syndicat...
vanS Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Dans le Bas-Rhin, il est précisé dans la circulaire du mouvement que si tu fais fonction sur un poste, que tu es inscrit(e) sur liste d'aptitude à la direction, que ce poste est disponible au mouvement et que tu le mets en premier voeu au mouvement, tu es prioritaire. Il y a 2 ans, mon IEN m'avait coseillé de faire en plus une lettre de motivation et d'en envoyer une copie à mon syndicat afin qu'ils suivent bien le dossier. Et je suis effectivement restée sur mon poste à titre définitif. Mais apparemment, tout ça dépend et de ton académie et des années ...
canoelo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Effectivement les choses diffèrent d'un endroit à l'autre. Chez nous, ce sont les règles du mouvement qui s'appliquent: sur liste d'aptitude=prioritaire par rapport à quelqu'un qui n'y est pas; mais pas de priorité sur un poste (même si on y fait fonction) par rapport à quelqu'un d'autre qui est également sur liste d'aptitude et qui aurait plus de points
dada Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 C'est différent d'un département à l'autre, rapprochement toi d'un syndicat il te donnera les règles du mouvement de ton département c'est le plus sûr à mon avis. Ici liste d'aptitude, tu es prioritaire sur ton poste de direction si tu y faisais fonction et ensuite tu es prioritaire sur un PE qui demande une direction s'il n'est pas inscrit sur la liste.
kinette Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Je suis dans le même flou... En principe, je suis désormais sur la liste d'aptitude (à moins que mon IEN n'ait pas accepté ma candidature, mais je pense qu'elle m'en aurait parlé) et je ne sais pas si j'aurai une quelconque priorité lors du mouvement. Apparemment, chaque département a son mode de fonctionnement. Dans le rhône je peux t'assurer que tu ne seras pas prioritaire pour garder ton poste de direction, sur un PE inscrit sur la liste d'aptitude et avec un plus gros barême que toi. Je connais quelqu'un qui a du quitter l'école dans laquelle il a été adjoint puis a fait fonction, parce que quelqu'un avec un plus gros barême avait demandé le poste. Mais rien ne dit qu'un autre directeur voudra de ton poste
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Dans le rhône je peux t'assurer que tu ne seras pas prioritaire pour garder ton poste de direction, sur un PE inscrit sur la liste d'aptitude et avec un plus gros barême que toi. J'ai déjà entendu cette version, mais on m'a également dit le contraire, témoignage de collègue à l'appui. Je verrai bien...!
Messages recommandés