Aller au contenu

Dates des épreuves d'admission 2008 + dates Résultats par académie


vero49

Messages recommandés

Salut

je voudrais savoir s'il y a plus de précision pour les oraux de Lyon , quand est exactement la pratique en EPS et si certaine semaine sont réservées a tel ou tel Oraux!

Je suis de Clermont mais j'ai passé le concours a Lyon!

J'ai des amis sur Clermont qui ont trouvé le calendrier des epreuves du crpe sur le site de l'académie de Clermont , je ne trouve rien sur celle de Lyon!

Ou peut on trouver le calendrier? J'ai peut être mal chercher sur le site de l'académie mais la recherche n'aboutit a rien!

Si vous trouver un calendrier plus précis , pensez a le signaler sur le forum

Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vero49

    20

  • ladivadelempire

    12

  • Carole06

    7

  • Lice

    6

Admissibilité CERPE

21 mai 2008

Les résultats de l'admissibilité des concours de Professeurs des Ecoles session 2008 seront consultables sur notre site le 21 mai 2008 . Ils seront également affichés au Rectorat de Corse, aux IUFM de Corté et de Bastia.

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone

Les convocations pour les oraux des candidats admissibles seront mises en ligne le mardi 3 juin 2008. Ils recevront également une convocation par courrier.

Voilà pour l'academie de corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :sad:

Pour info, je viens de téléphoner au rectorat de Nantes pour savoir si on pouvait avoir le détail des dates des oraux entre le 09 et 20 juin. Ils m'ont dit que j'aurais les infos dans la convocation si j'étais admissible. Y'a plus qu'à attendre donc !

A savoir aussi, étant dispensée d'épreuve pratique d'EPS (enceinte et naisance prévue pour le 06/06/08 !! :wink: ), le certificat est à envoyer à l'IA de Mayenne et non de Nantes.

Ceci dit, j'ai oublié de demander si les 05 et 06 juin, c'était uniquement la pratique EPS ou s'il y avait aussi l'oral d'EPS. Quelqu'un saurait-il me répondre ?

Mercid'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :sad:

Pour info, je viens de téléphoner au rectorat de Nantes pour savoir si on pouvait avoir le détail des dates des oraux entre le 09 et 20 juin. Ils m'ont dit que j'aurais les infos dans la convocation si j'étais admissible. Y'a plus qu'à attendre donc !

A savoir aussi, étant dispensée d'épreuve pratique d'EPS (enceinte et naisance prévue pour le 06/06/08 !! :wink: ), le certificat est à envoyer à l'IA de Mayenne et non de Nantes.

Ceci dit, j'ai oublié de demander si les 05 et 06 juin, c'était uniquement la pratique EPS ou s'il y avait aussi l'oral d'EPS. Quelqu'un saurait-il me répondre ?

Mercid'avance,

Les 5 et 6 juin, ce sont uniquement les épreuves pratiques. L'oral d'EPS est entre le 9 et 20juin.

Bon courage pour tes deux attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :sad:

Pour info, je viens de téléphoner au rectorat de Nantes pour savoir si on pouvait avoir le détail des dates des oraux entre le 09 et 20 juin. Ils m'ont dit que j'aurais les infos dans la convocation si j'étais admissible. Y'a plus qu'à attendre donc !

A savoir aussi, étant dispensée d'épreuve pratique d'EPS (enceinte et naisance prévue pour le 06/06/08 !! :wink: ), le certificat est à envoyer à l'IA de Mayenne et non de Nantes.

Ceci dit, j'ai oublié de demander si les 05 et 06 juin, c'était uniquement la pratique EPS ou s'il y avait aussi l'oral d'EPS. Quelqu'un saurait-il me répondre ?

Mercid'avance,

Les 5 et 6 juin, ce sont uniquement les épreuves pratiques. L'oral d'EPS est entre le 9 et 20juin.

Bon courage pour tes deux attentes !

Coucou Véro !

Tu passes quel concours cette année ? externe, interne, 3ème voie...? En tout cas bonne chance pour la suite !!!!

Charlotte :wub::wink:

Je passe l'externe (pas droit à la 3° voie : je suis déjà prof et pas droit à l'interne car pas instit) :wink:

Dis, il faudrait que ton petibou arrive un peu avant le 6 juin...si tu vas à l'oral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'externe (pas droit à la 3° voie : je suis déjà prof et pas droit à l'interne car pas instit) :wink:

Ah ? Je pensais que lorsqu'on était prof on pouvait passer l'interne .... Bizarre l'EN !! Enfin, j'attends avec vous le 22 mai :clover: !!

Lyon c'est le 28 pas le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois juste Véro49. Si par hasard, je vois mon nom dans la liste des admissibles le 22 mai, cela va être la course contre la montre :D

Mes 2 premiers enfants sont nés à J+3 et J-3 !! :wink:

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CRETEIL en 3ème voie les epreuves d'eps ont lieu le vendredi 6 juin à Bonneuil, les langues vivantes du 9 au 13 juin à Bonneuil et Melun et pour l'epreuve orale du 18/06 au 04/07 à Livry Gargan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Besançon:

Après appel au rectorat:

Langues à partir du 16 juin

EOE à partir du 23 juin

EPS à partir du 18 juin

!!!!!!!!!!!!!!! PLANNING PRÉVISIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

(que l'on m'a présenté comme absolument pas définitif et éventuellement sujet à modifications il y a une bonne semaine)

Les dates sont donc à prendre avec pas mal de précaution, mais ça expliquerait les 2 dates présentes en résumé du post:

23 pour l'EOE

16 pour le tout début des épreuves orales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...